Ordinateur Pas Cher

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de construire son ordi soit même?

Votants
28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • super

    18 64,29%
  • sait pas

    2 7,14%
  • pas intéressant

    8 28,57%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ordinateur Pas Cher



  1. #1
    invite4c1c58fb

    Exclamation Ordinateur Pas Cher


    ------

    Bonjour,

    je cherche à me construire moi même un ordinateur, pourriez vous m'indiquer des gens l'ayant déjà fait et ou trouver facilement les fournitures.

    que pensez vous de construire son ordi soit même?

    -----

  2. #2
    invite0a94234e

    Re : Ordinateur Pas Cher

    c est très facile à construire
    je te donne un lien où il explique comment monter son ordi

    @++

    http://www.microeasy.net/microsolu/montpc.php

  3. #3
    tethys

    Re : Ordinateur Pas Cher

    En effet ce n'est pas tres complique le montage.
    Pour les pieces, tu peux aller sur le site LDLC il y apas mal de choix et tout est bien detaille je trouve.

    Concernant les pieces a y mettre a l'interieur, il faut:
    une carte mere
    un disque dur
    un processeur
    un lecteur CD
    un ventillateur
    et bien sur un boitier.

    C'est les composant de base.
    Tu peux ensuite ajouter une carte graphique, une carte son, un lecteur de disquette, un modem, une carte tele, une carte wifi, un deuxieme disque dur, un deuxieme lecteur Cd , etc.

    Les composant sont a choisir en fonction de l'usage que tu souhaite faire de ce PC.

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : Ordinateur Pas Cher

    www.ruemongallet.com

    www.grosbill.com

    ect... il ya beaucoup de vendeur, mais attention au frais de port..
    sinon, c'est le meilleur moyen d'avoir un PC pour pas cher mais il faut franchir le cap du premier montage(ç'est pas difficile, mais toujours angoissant quand on devant tout le puzzle de pièce)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garion

    Re : Ordinateur Pas Cher

    A la liste de Tethys, faut rajouter quand même la RAM

  7. #6
    f6bes

    Re : Ordinateur Pas Cher

    Bjr,
    Cela permet surtout de connaitre la structure interne de la
    "boiboite",de l'adapter à une CONFIGURATION personnelle.
    Mais il n'est pas dit que cela soit le plus ECONOMIQUE.
    Déjà pas de GARANTIE sur l'objet terminé.
    Et l'on trouve sur le marché des ordinateurs à environ
    300 euros ( je ne parle que de la "Tour")
    C'est une solution envisagable lorsqu'on désire évoluer
    vers le haut (Clavier, moniteur déjà existants ..)
    Cordialement

  8. #7
    tethys

    Re : Ordinateur Pas Cher

    Citation Envoyé par Garion
    A la liste de Tethys, faut rajouter quand même la RAM
    En effet, j'ai oublie la RAM

  9. #8
    invite0e4ceef6

    Re : Ordinateur Pas Cher

    la pricipale diférence ici, par rapport a un PC monté et d'avoir le système d'exploitation complet.. les assembleurs, la pluaprd du temps font leur petite tambouille perso avec les produits microsoft...

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : Ordinateur Pas Cher

    J'ai monté/démonté/modifié un grand nombre de PC et j'adore ça, que ce soit mes PCs où ceux d'amis. C'est pas trop compliqué une fois qu'on sait un minimum de chose, en revanche attention aux nouveautés qui sont parfois déroutante au début (comme l'arrivée du sata et de la fameuse disquette pour que windows veuille bien s'installé sur le sata par exemple).

    Il faut commencer par connaitre chaque élèment du PC, connaitre chaque connecteur ainsi que les règles générales ou spécifiques qui s'y appliquent (branchement des disques durs en master/slave, emplacement à respecter pour les barrettes de ram sur certaines cartes mères...).

    Le mieux c'est de commencer par le faire avec quelqu'un qui s'y connait bien, c'est sur le tas qu'on apprend les choses les plus importantes. Après on aquiert de plus en plus de confiance au fur et à mesure, jusqu'a monter soit même le pross (ce qui parait délicat et critique à première vue) sur la carte mère (avec tous les soit disant risques de tordre les pates si on le met pas dans le bon sens... ils faut quand même etre un peu zero pour ne pas mettre un processeur dans le bon sens vu tout les détrompeur qu'il y a).

    Après concernant le prix on est pas toujours moins cher que certaines config toutes faites équivalentes, mais perso aucune des config toutes faites ne m'a jamais convenu (une ou plusieurs pièces ne me conviennent pas donc je ne prends pas), je préfère monter moi même avec les pièces que j'ai choisi. De plus on peut se débrouiller pour avoir une machine totalement évolutive, qui coutera en moyenne 300€ tous les 1 ou 2 ans pour renouveler/ajouter des pièces.

    Concernant les PC pas chers, la meilleure occas en ce moment ce sont les barebones : un ami en a monté un pour 300€ seulement : barebone+processeur+ram, il possédait déjà écran, clavier, souris, disque dur et graveur, le chipset graphique et son sont intégrés, mais il y a des ports PCI-Express et PCI pour évoluer ensuite. Seulement 300€ pour un PC silencieux, performant et en plus pas encombrant du tout, c'est vraiment pas mal.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  11. #10
    SPH

    Re : Ordinateur Pas Cher

    Moi, j'ai commencé il y a 10 ans. Outre l'interet financier a l'epoque (aujourd'hui je pense que cela coute plus cher de construire que d'acheter), l'immense interet que je vois a construire soit meme son pc, c'est que l'on achete les composants que l'on desire. Perso, je n'acheterais plus jamais de la non marque. Fini... J'achete que des pieces hauts de gamme et crois moi, mon pc est bien plus stable que les pc tout pret du commerce.

    Egalement, sache que des marques comme asus teck ont d'excellentes pieces en sous marque comme la marque Asrock... Encore faut il le savoir...

  12. #11
    tethys

    Re : Ordinateur Pas Cher

    SPH, il y a aussi de la marque asustek dans les PC de marque (HP), ont y trauve aussi du maxtor, etc.
    Tout depend du prix, un PC du commerce qui coute 500€ n'a surement ce type de composant.

    Cependant je suis d'accord avec toi.
    L'avantage qu'il y a a monter son Pc soit meme n'est plsu le prix, mais la possibilite de faire une configuration adapte a ses besoin, et de pouvoir choisir ses pieces (bonne carte graphique pour les joueur, bonne carte son pour les gens qui aiment l'audio, bonne carte tele pour ceux qui souhaitent le media center, etc).
    Lorsque tu montes toi meme ton Pc tu as aussi tout les documents concernant ton materuel, ca qui n'est pas toujours le cas avec les PC de marque, ce qui peut poser quelque difficulte lors de la mise a jour de pilote.

    D'autant plus que generalement, les cartes mere (meme si elle sont parfois fabrique par un grand constructeur) sont des modeles qui ne sont pas en vente, ils ne sont donc pas reference sur le site du constructeur.

    Dans ce cas, il n'y a qu'une seule solution pour eviter des problemes ulterieure, acheter un Pc de marque reconnu, generalemnt les drivers sont disponible sur le site de l'assembleur.

Discussions similaires

  1. M.A.P micrométrique pas cher
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2007, 14h24
  2. µC pas cher ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2005, 16h41
  3. TP à la maison pas cher?
    Par invite06020107 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2005, 20h00
  4. ressources pas cher ....
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2005, 08h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...