Salut a tous les petits et les grands chimistes.
Alors j'explique mon "probléme" : il y a 3mois , dans une bouteille d'eau vide , j'ai mis de l'herbe fraichement coupée , j'ai ensuite rajouté un peu d'eau et enfin , j'ai compréssé la bouteille de façon a ce que l'eau arrive jusqu'au goulot (la bouteille , été le plus compréssé possible) , au fil des semaines , la bouteilles a gonflé (et gonfle toujours) , elle est désormais pleine , et la pression a l'interieur est telle que je ne peut meme plus appuyer dessus a la force d'une main.
Alors , ma premiere question est : Quelle est la réaction qui s'est produite?entre quoi et quoi , quel est le gaz qui s'est formé?J'ai entendu dire qu'il serait inflammable.
Serait-il plus sage de laisser s'échapper un peu de se gaz de façon a se que la bouteille n'explose pas.
Cela pourrait il etre dangeureux?
Et pour finir , je suis en train de chercher une méthode pour tester l'inflamabilité du gaz , sans me bruler , si vous avez des idées...J'avais pensé a faire un trou minuscul a l'ai d'une aiguille , mais vu la pression monstrueuse qu'il y a dedans.....
Ensuite j'avai pensé plongé la bouteille prcée dans de l'eau et mettre une allumette ou un briquet au dessus de l'eau pour voir comment les bulle se comporteraient.
Mais en tout cas je n'ouvrirai pas le bouchon avec un allumette au dessus , car cela ferai un Gézerd de feu , et je me brulerai la tete.....aïe!!![]()
Merci pour vos réponse , et vive la science.
-----