Synthèse industriel du diflunisal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Synthèse industriel du diflunisal



  1. #1
    invite5340d5ec

    Synthèse industriel du diflunisal


    ------

    Bonjour à tous,
    Dans un des projets que j'ai à faire je dois mettre en place la synthèse du diflunisal. Voici un lien pour voir la molécule:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Diflunisal
    Ce faisant, dans ma synthèse, je pars du bromure de 2,4-difluorophénylmagnésium que je fais réagir avec le triméthylborate pour avoir l'acide 2,4-difluorophénylboronique. Ensuite, on fait un cycle de Suzuki avec acide 2,4-difluorophénylboronique et l'acide 5-bromosalicylique et le tour est joué
    Néanmoins, pour l'industrialisation du process, j'ai quelques soucis car le triméthylborate a un point d'éclair de -11°C (inutilisable en industrie...), c'est le premier problème et le deuxième problème est que je dois purifier sur colonne après... Quelqu'un aurait-il une idée pour fabriquer cet acide 2,4-difluorophénylboronique industriellement?
    Merci beaucoup pour votre aide
    A bientôt!

    -----

  2. #2
    PaulHuxe

    Re : Synthèse industriel du diflunisal

    Est-ce possible d'utiliser un borate plus lourd. Un triéthylborate par exemple ?

    Fouille sur le site d'Aldrich, dans leurs publications ils ont un livret sur Suzuki avec pas mal de composés divers et variés.

    Pour la purification sur colonne, ça s'est fait en industriel, mais faut VRAIMENT que t'aies pas d'autre méthode.

    Vu la tête du produit, je me fais pas de souci, par recristallisation tu peux faire des miracles. Ca redemande juste un peu de boulot au labo

Discussions similaires

  1. Programme de dessin industriel
    Par Tesla dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2012, 14h05
  2. Procédé industriel
    Par invite1e605627 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 13h40
  3. Génie Industriel ??:???:
    Par invite4b86f030 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 17h50
  4. schema industriel
    Par invite81ca711c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2005, 10h40
  5. PC industriel
    Par invited994e372 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2004, 16h34