que puis-je synthétiser comme odeur mais sous forme gazeuse comme H2SO4 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

que puis-je synthétiser comme odeur mais sous forme gazeuse comme H2SO4 ?



  1. #1
    invite89ec0dee

    que puis-je synthétiser comme odeur mais sous forme gazeuse comme H2SO4 ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis élève de 6e secondaire en Belgique et m'a proffesseure de chimie a reçut une demande pour que mes camarades et moi-même synthétisions des odeurs sous forme gazeuse pour un carnaval. Ma prof. n'ayant en tête que l'H2SO4 et nous étant incompétant dans ce domaine (je suis formé pour etre technitien de laboratoire) je me permet de vous demander quelles réactions et avec quels produits cela pourrait-etre réalisé en sachant que les odeurs voulues doivent etre agréables à l'odorat.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Sonic200290

    -----

  2. #2
    benji17

    Re : que puis-je synthétiser comme odeur mais sous forme gazeuse comme H2SO4 ?

    Bah essais de faire un ester, en principe ils sentent relativement bon!!! Vas voir ici il y a une liste a la fin !

  3. #3
    moco

    Re : que puis-je synthétiser comme odeur mais sous forme gazeuse comme H2SO4 ?

    Et vive la langue française, ou ce qu'il en reste, quand on lit ta prose ! Je cite :
    "m'a proffesseure de chimie a reçut". Bravo ! Continue ! Tu peux encore faire plus faux, et mettre 2 s à la place du C cédille, où un accent grave sur le a.

  4. #4
    invite89ec0dee

    Re : que puis-je synthétiser comme odeur mais sous forme gazeuse comme H2SO4 ?

    Désolé pour l'écriture j'étais fatigué et j'ai pas fais attention à ce que j'ai tapé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89ec0dee

    Re : que puis-je synthétiser comme odeur mais sous forme gazeuse comme H2SO4 ?

    Je suis d'accord pour les esters mais il faut pouvoir répandre l'odeur dans une foule.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 14h14
  2. [Chapelle de Languidou] Comme Tofic, mais en mieux :o)
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2007, 19h07
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 15h25