Licence chimie et validation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Licence chimie et validation



  1. #1
    invite76b0fc04

    Licence chimie et validation


    ------

    Licence de chimie et validation
    Bonjour, je voudrais avoir des éclairements sur ma situation. Je suis actuellement en Licence L3 Chimie (apres avoir fait un BTS Chimiste pour la petite info) et je viens d'obtenir une moyenne de 9,81 à mon premier semestre de l'année (semestre S5 dans le cycle licence).

    Je voudrais donc savoir s'il suffisait d'obtenir 10,19 (pour avoir 10 de moyenne sur l'année !) pour valider mon année ?

    De plus, je souhaite poursuivre mes études en Master M1 dans la même université. Est ce que mon université m'acceptera si j'ai validé mon année avec une moyenne de 10 et quelques !! ???? En sachant, que le master que je veux faire manque d'étudiants.

    Merci de m'aider . Je stresse .... j'espere pour rien .

    -----

  2. #2
    invite364f36a1

    Re : Licence chimie et validation

    Salut,

    Il me semble que chaque facs a ses petits "arrangements" ( selection à l'entrée du M1 ou du M2, compensation inter UE ou semestrielle en Licence ... ).
    Le plus simple, et sûr, est d'en discuter avec le coordinateur de ton année.

    Bon courage, et respire

  3. #3
    invite323adaa5

    Re : Licence chimie et validation

    Salut!

    Je pense que tu n'as pas besoin de t'inquiété. Je suis actuellement en L2 chimie et l'année dernière une copine n'a pas eu son premier semestre mais a eu son 2ème haut la main.Son deuxième semestre a donc compenser son 1er et elle a eu son année!! Je crois que ça marche aussi comme ça en L3.

    Pour ton master je pense qu'il n'y aura pas de problème, il faut juste valider ton année de licence.

    Voili, voilou...

  4. #4
    invite0813f4b5

    Re : Licence chimie et validation

    hey !

    je suis en L2 chimie ac Maud mais je ne suis pas d'accord avec elle. en effet une amie a pu compenser son premier semestre grace à son second mais cette compensation anuelle n'est possible qu en premiere année... enfin, ds notre université c'est comme ca... comme dit, le mieux c'est de voir avec un de tes responsable voir meme de passer les rattrapage ds une ou deux matières...

    en tout cas tu n'as pas beaucoup de souci a te faire pr l"année prochaine...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52c602e0

    Re : Licence chimie et validation

    Salut, je suis moi aussi en L3 chimie est effectivement vu que tu n'a pas fais ton S1/S2 et S3/S4 dans cette universitée tu dois avoir 10 sur ton S5/S6 pour valider ta licence et si tu comptes faire ton master dans la même universitée où tu as validé ta licence tu n'as pas de soucis à te faire.
    Maintenant dans le cas où tu as fait tous tes semestres dans la même universitée, il te suffit d'avoir 10 sur l'ensemble de tes semestres (S1 au S6).
    voila bon courage pour le S6

  7. #6
    Sapz

    Re : Licence chimie et validation

    Selon la fac où tu es, il y a compensation semestrielle ou non.

    A Montpellier, tu es obligé d'avoir au moins 10 à chaque semestre.
    Tu ne peux pas passer en année supérieure si tu as deux semestres non aquis mais avec un non aquis tu peux. Par contre, tu es bloqué en fin de licence car il faut tous les semestres validés pour l'avoir.

  8. #7
    invitebbe24c74

    Re : Licence chimie et validation

    Bonjour.

    Comme il a été dit, chaque fac a sa façon de faire.

    Pour ma part, il n'y a pas de compensation entre les semestres.
    Par contre, en fin d'année, il me semble que les bulletins peuvent être revus, tes notes ajustées ou avoir des points jury.

    Bref, le mieux est de te renseigner auprès des responsables de ta fac et d'assurer à ce semestre pour montrer que le S5 était un petit dérapage.

    Pour ce qui est du master, même chose, les concernés te donneront les meilleures réponses.
    Je pense que si tu décroches la licence, tu auras ta place dans le master de ta fac.
    Pour ailleurs, ça dépendra de la sélectivité du M1.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. orientation après licence de chimie ou deug de chimie
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 17h04
  2. IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...
    Par invite39283a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/06/2009, 07h27
  3. Licence de Chimie
    Par invite3c38be0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 17h06