strucutue du benzene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

strucutue du benzene



  1. #1
    invite3596c80a

    strucutue du benzene


    ------

    rebonjour !
    j'ai cette fois ci une petite qustion sur le benzene. voilà ce que j'ai écrit dans mon cours et que je ne comprends pas tres bien :
    le recouvrement des orbitales atomiques p conduit à une seule orbitale pu qui recouve l'ensemble du cycle."
    ces orbitales p sont celles qui ne sont pas hybridées sp2 ?
    enuiste je ne comprnes pas comment 6 orbitales peuvent conduire ç une orbitale unique qui contiendrait 6 electrons.ça peut contenir plus que 2 electrons une orbitale ?

    je suis en 2eme année de deug et j'ai peu de connaissances sur les orbitales, donc si vous pouvez m'exliquer le lus simplement possible ce serait sympa.

    voilà
    merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'expliquer

    -----

  2. #2
    invite1868f17c

    Re : strucutue du benzene

    salut,
    je vais te donner une methodes afin de t'y retrouver au niveau des hybridation

    tout d'abord on parle bien des electron de valence et pour pour pouvoir t'y retrouver la dedans revois la methode de aufbau.

    ensuite pour savoir si un c est hybride sp,sp2,sp3,sp3d,sp3d2... regarde les site de repultions je t'explique si 2 site de repultion comme pour l'acetyléne l'hybridation est sp
    si 3 sitede repultion comme l'ethyléne ............................sp 2
    si 4 sitede repultion..................... .............................. ..sp3
    si 5............................. .............................. .................sp3d

    j'espere que ca t'as aider. a oui 2 e par orbitales

  3. #3
    deep_turtle

    Re : strucutue du benzene

    Salut,

    Citation Envoyé par julia
    enuiste je ne comprnes pas comment 6 orbitales peuvent conduire ç une orbitale unique qui contiendrait 6 electrons.ça peut contenir plus que 2 electrons une orbitale ?