Acetate d'Ammonium ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Acetate d'Ammonium ?



  1. #1
    invite22438799

    Lightbulb Acetate d'Ammonium ?


    ------

    Bonjour,

    Je vous pose juste une question peut-etre débile mais je préfère etre sure (hihihi)

    Sur mon devoir, ils me demandent de préparer 0,5 L d'une solution d'Acetate d'Ammonium à 10mM à partir d'Ammonium Cristallisé (M= 77 g/moles)

    Donc après mes calculs (n=C.V puis m=n.M) pour savoir combien de grammes je dois mettre, je tombe sur 0,385g d'Ammonium Cristallisé pour avoir la concentration de 10mM finale !

    Maintenant, je dois rajouter quoi ? Acide Acetique ou Acetone ou ??? pour donner de l'ACETATE d'AMMONIUM ?

    Merci Beaucoup !

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Acetate d'Ammonium ?

    Il doit surement manquer des données à ton problème, l'ammonium cristallisé ça n'existe pas.

  3. #3
    dggchim

    Re : Acetate d'Ammonium ?

    d'Ammonium Cristallisé (M= 77 g/moles)dont tu parles est de l'Acetate d'Ammonium.
    Ton calcul est juste.
    Et en diluant ton acétate dans 1/2 litre d'eau tu obtiens la solution désirée.

  4. #4
    inviteb5ca46fd

    Re : Acetate d'Ammonium ?

    Sur mon devoir, ils me demandent de préparer 0,5 L d'une solution d'Acetate d'Ammonium à 10mM à partir d'Ammonium Cristallisé (M= 77 g/moles)

    Bonjour

    L'acétate d'ammonium est un solide de masse molaire 77g/mol donc tu trouves ta masse et tu dilues dans de l'eau. Si tu veux acétate d'ammonium c'est comme l'ammonium cristallisé pour ton énoncé même si ce dernier n'existe pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22438799

    Re : Acetate d'Ammonium ?

    ah bon ? je vous marque le texte :
    Pour effectuer l'expérience de centrifugation analytique, les auteurs doivent préparer 500ml d'une solution d'acetate d'ammonium a 10mM à partir d'ammonium cristallisé (masse molaire = 77 g/moles). Détailler les calculs et expliquer le protocole expérimentale utilisé...
    Donc ce que j'ai fait, c'est faux si l'ammonium cristallisé n'existe pas ... je peux pas avoir des grammes alors ...

  7. #6
    invite22438799

    Re : Acetate d'Ammonium ?

    Ahhhh oki, donc je dilue mes 0,385g dans l'eau ! OK merci beaucoup !

  8. #7
    inviteb5ca46fd

    Re : Acetate d'Ammonium ?

    Si tu veux c'est juste une histoire de vocabulaire. Tu peux dire que tu as l'ammonium cristallisé quand il est en poudre (solide) et une solution d'acétate d'ammonium quand tu as dilué ton solide.

    Bonne journée

  9. #8
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Acetate d'Ammonium ?

    la terminologie ammonium cristallisé n'est pas bonne
    il s'agit d'acétate d'ammoniume cristallisé

    bonne continuation

  10. #9
    invite2268ade4

    Re : Acetate d'Ammonium ?

    Si je ne me trompe pas il sufi de mélanger de l'ammoniaque et de l'acide acétique
    Bonne continuation pour tp

Discussions similaires

  1. chlorure d'ammonium
    Par invite75341373 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2012, 06h36
  2. Acétate
    Par invited7b44861 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 13h49
  3. [Biochimie] sulfate d'ammonium
    Par MagicFalco dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 18h10
  4. chlorure d'ammonium
    Par invited8a05a7b dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2006, 19h12
  5. Lignosulfonate d'ammonium
    Par invitece330198 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2005, 08h59