acheter du sulfate de cuivre anhydre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

acheter du sulfate de cuivre anhydre



  1. #1
    invite97a948bf

    Question acheter du sulfate de cuivre anhydre


    ------

    Bonjour a tous!

    Je fais des exposés à des élèves de CE1 dans le cadre de ma license de chimie, et j'ai besoin pour cela de sulfate de cuivre anhydre (pour leur montrer la présence d'eau).

    Mais ma fac ne peut me procurer que du sulfate de cuivre hydraté, ce qui me sert strictement a rien.

    J'en vient donc a ma requète : saurait-il où je pourrais acheter du sulfate de cuivre anhydre?

    Merci d'avance

    Stalkoeur

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : acheter du sulfate de cuivre anhydre

    Plutot que d'acheter du sulfate de cuivre anhydre pourquoi ne pas deshydrater celui que tu peux avoir ? Il suffit de le chauffer.

  3. #3
    invite2421184c

    Re : acheter du sulfate de cuivre anhydre

    j'ai une autre question ou peut-on trouver dusulfate de cuivre quilsoit anhydre ou non???

  4. #4
    moco

    Re : acheter du sulfate de cuivre anhydre

    Le sulfate de cuivre hydraté se trouve dans tous les magasins vendant des produits pour la vigne. Il sert surtout à faire la bouillie bordelaise, qui sert de traitement contre les maladies de la vigne.

    Si on chauffe modérément le dit sulfate de cuivre hydraté, il perd de l'eau et on le transforme assez facilement en sulfate de cuivre anhydre, qui est gris presque blanc. C'est très facile à faire. Et tous mes élèves en classe l'ont fait en utilisant une petite flamme de bec Bunsen. Il ne faut pas trop chauffer, sinon il se décompose en oxyde de cuivre, en perdant de l'anhydride sulfurique SO3, et il donne de l'oxyde de cuivre, qui lui est noir comme du charbon.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fabriquation sulfate de cuivre
    Par siera dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2007, 17h48
  2. Sulfate de cuivre (anhydre)
    Par invite27ef4eda dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 23h20
  3. sulfate de cuivre
    Par siera dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 17h51
  4. électrolyse du sulfate de cuivre
    Par wolfgangouille dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2005, 22h53
  5. sulfate de cuivre hydrate
    Par invite042aec9e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2004, 20h34