Déplacement chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Déplacement chimique



  1. #1
    invitead0c17cc

    Déplacement chimique


    ------

    salut, j'aimerai en fait savoir le deplacement chimique d'un OH en milieu acide, basique et neutre, je sais qu'il n'est pas le meme, dans la mesure où il peut etre protoné en milieu acide, est ce que je peux avoir des valeurs approximative de ces deplacements, question de voir s'il devient blindé ou déblindé, merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Déplacement chimique

    Tu parles de quoi ? De NaOH, d'un alcool ? d'un acide ?

  3. #3
    invitead0c17cc

    Re : Déplacement chimique

    c'est un acide carboxylique mais je fais plutot allusion au groupement OH rataché au noyau aromatique
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite6a1fa462

    Re : Déplacement chimique

    Bonjour, les OH rattachés aux aromatiques peuvent sortir sur une large plage de déplacements chimiques. En principe c'est entre 10,5 et 15 ppm, le pic n'est donc pas visible sur tous les spectres, il sera marqué offset.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25e3200f

    Re : Déplacement chimique

    Bonsoir secret
    ton proton de l'alcool va sortir vers 5,35ppm environ à quelques 0,1 ppm près, c'est ton premier pic.

  7. #6
    invitead0c17cc

    Re : Déplacement chimique

    Citation Envoyé par bobsodium Voir le message
    Bonsoir secret
    ton proton de l'alcool va sortir vers 5,35ppm environ à quelques 0,1 ppm près, c'est ton premier pic.
    j'ai lu un peu de documentation et je sais que ce proton va sortir vers 5,35 mais sur un phenol, ici l'influence électronique du 2ème groupe aromatique et de la fonction carboxylique va deplacer le signal.

  8. #7
    invitead0c17cc

    Re : Déplacement chimique

    Citation Envoyé par pppppp42 Voir le message
    Bonjour, les OH rattachés aux aromatiques peuvent sortir sur une large plage de déplacements chimiques. En principe c'est entre 10,5 et 15 ppm, le pic n'est donc pas visible sur tous les spectres, il sera marqué offset.
    le problème est que sur mon spectre j'ai pas de pics au delà de 10
    j'ai un autre spectre de la meme molecule mais en milieu acide dans le D2O mais les deplacements chimique ne sont pas les meme, donc si vous pouvez me dire le comportement des hydroxyles en milieu acide, ça avancerait peut etre un peu les choses

  9. #8
    invite25e3200f

    Re : Déplacement chimique

    Citation Envoyé par secret2007 Voir le message
    j'ai lu un peu de documentation et je sais que ce proton va sortir vers 5,35 mais sur un phenol, ici l'influence électronique du 2ème groupe aromatique et de la fonction carboxylique va deplacer le signal.
    Le déplacement du proton de l'alcool de la 7-hydroxycoumarine est de 5,45 dans le DMSO, après si tu cherches ton proton au delà de 10 c'est toi qui vois.

Discussions similaires

  1. Réaction chimique et transformation chimique
    Par invite5340d5ec dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 21h51
  2. Effet mésomère et déplacement chimique .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 13h28