Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. J’ai un projet ; qui je le remarque, a déjà été réalisé par certain d’entre vous. J’ai l’intention de rassembler du matériel afin de faire des expériences de chimie. En effet cela fait un moment que cela me travail. Je ne suis pas un professionnel, c’est pourquoi j’ai demandé à mon professeur de chimie de me présenter des documents sur le sujet. Elle devrait me proposer des livres prochainement pour m’informer. Voila la situation.
J’ai enfin trouvé un endroit où me fournir la verrerie et autre ; j’ai débloqué l’argent de ma banque pour l’acheter. Je sais où me fournir les protections réglementaires (blouse, lunettes, gants…). MAIS j’ai cherché dans plusieurs bibliothèques, des documents, sur des expériences de chimie non dangereuses (sans risque d’explosion). Malgré cela, pas moyen de mettre la main dessus.
Je ne souhaite pas faire des expériences extraordinaires. Juste des documents (livres) qui pourraient m’informer sur les procédures à suivre pour réaliser des expériences en sécurité avec des produits ; afin d’apprendre par l’expérimentation. (Je ne veux pas non plus des expériences primaires.)
Peut être certains me diront que la chimie n’est pas un jeu. Et je le conçois, c’est à titre purement éducatif et je ne compte pas prendre de risque. Je veux répondre à un besoin d’apprendre et de comprendre se qui me passionne dans la théorie. J’ai prés de chez moi beaucoup de droguerie qui pourront sûrement me fournir en produit de base.
Si vous aviez des conseils et des informations pour de la documentation, je suis preneur.
Merci d’avance
-----