Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel livre de thermodynamique?

Sp6men

Quel livre de thermodynamique?

------

Bonjour, je suis en première année de licence Physique-Chimie, et je désire acheter un livre sur la thermodynamique chimie mais je ne sais pas lequel choisir. J'hésite entre ces deux livres:
    - http://www.dunod.com/pages/ouvrages/...e.asp?id=47398
    - http://www.dunod.com/pages/ouvrages/...e.asp?id=45545

Le premier m'a l'air plus complet par la présence d'exercices et de cours, mais je ne sais pas si il traite tout le programme de première année?
    Si quelqu'un pourrait donc me conseiller... Par avance merci.

-----

dilgo

Re : Quel livre de thermodynamique?

Salut Sp6men,

Je ne saurais trop te conseiller de feuilleter (si tu en as la possibilité...) les livres qui t'intéressent de prime abord. L'achat d'un livre universitaire est toujours assez coûteux et mieux vaut ne pas se tromper !! C'est un acte personnel à faire selon tes besoins et tes goûts. Tu peux aller voir à la biblio de ta fac ou dans une grande librairie.
    Dans mon cas, je privilégie la qualité de la rédaction à la quantité : un cours digne de ce nom doit comporter des illustrations, des exemples après chaque nouveau concept énoncé, des exercices d'applications et de réflexion et si possible, anticiper d'éventuelles questions que pourrait se poser le lecteur débutant dans cette matière. Bref, un livre très pédagogique.
    Les bouquins de niveau classe prépa ou licence couvrent généralement l'ensemble du programme de fac (à quelques spécialités près). Maintenant, est-il indispensable d'acheter ? un livre de cours ? un livre avec surtout des exos ? A toi de voir

Anacarsis_47

Re : Quel livre de thermodynamique?

tout dépend de la matière de ton cours et de la raison pour laquelle tu cherches un livre: pour comprendre, pour faire des exos?

cordialement.

Discussions similaires

1. Quel livre pour qqn qui n'aime pas lire ?
    Par ricben13 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2011, 14h35
  2. Livre de thermodynamique et/ou physique statistique
    Par benjy_star dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2008, 13h31
  3. Quel programme pour écrire un livre ?
    Par Mybio dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 23h20
  4. Conseil : Quel livre pour les semiconducteurs ?
    Par NjP85 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2005, 17h35
  5. Quel livre lire pour s'initier à la philosophie ?
    Par Iforire dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/06/2004, 15h13