Fabrication de masse des nanotubes de carbone: situation un peu confuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fabrication de masse des nanotubes de carbone: situation un peu confuse



  1. #1
    invite5938146a

    Fabrication de masse des nanotubes de carbone: situation un peu confuse


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas posté la bonne section. Je n'ai aucune connaissance en chimie pour l'instant mais je prépare un exposé en anglais sur le sujet des nanotubes de carbone et peut-être que des personnes bien informées ici pourront m'aider.

    Je cherche à connaître les derniers progrès en matière de fabrication de masse de nanotubes. La page de Wikipedia est très évasive sur ce point (en plus d'être incohérente ):
    Single-walled nanotubes are still very expensive to produce, around $1500 per gram as of 2000, and the development of more affordable synthesis techniques is vital to the future of carbon nanotechnology. If cheaper means of synthesis cannot be discovered, it would make it financially impossible to apply this technology to commercial-scale applications.[16] Several suppliers offer as-produced arc discharge SWNTs for ~$50–100 per gram as of 2007.[17][18]
    http://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_...#Single-walled
    Et elle ne traite pas non plus de la production des Multi-walled nanotubes (MWNTs)..