Représentation de molécules organiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Représentation de molécules organiques



  1. #1
    invitedaf7b98f

    Représentation de molécules organiques


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Actuellement, je suis en L1, je fais de la chimie, en ce moment on fait de la stéréochimie (isomère de conformation de configuration) dans cette partie mon professeur de TD nous désigne souvent des cycles de carbones ou des traits. *Je viens d'apercevoir que j'ai dû mal à lire ces traits où ce trouve le carbone et ou se trouve le h ou encore ou se trouve O.
    * J'ai notamment oublié les nomenclatures vu en classe de première. Du coup, j'ai dû mal à trouver les noms des molécules.
    Quelqu'un parmi vous aurez de la gentiellesse de m'éclaircir s'il vous plaît? Merci.
    Désolé pour cette perte de temps.

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Nomenclature en chimie

    Bonjour
    Si j'ai bien compris ta question, voici trois représentation d'une même molécule
    prov.jpg
    A moins que ce soit un problème sur les notations stéréochimiques ... Voici donc deux représentations de l'alanine
    pro.jpgpr.jpg
    J'espère que ça t'éclairera, n'hésite pas à demander des précisions
    Cordialement
    Dernière modification par HarleyApril ; 27/04/2008 à 07h59.

  3. #3
    invitedaf7b98f

    Re : Représentation de molécules organiques

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour vos éclaircissements. En fait j'ai vu votre premier dessin. En cours ou en TD on a que le 1er dessin en cycle après c'est à moi de passer par les deux étapes que vous m'avez montré. Pourriez-vous me dire comment y faire à partir du 1er dessin et en dessiner les deux autres s'il vous plaît?
    Merci.

  4. #4
    invite08710d1c

    Re : Représentation de molécules organiques