bonjour, je possède une pièce de verrerie ci -jointe, dont je ne connais pas l'utilité...
merci de m'aider...
la persone a qui elle appartenait faisait de la synthese de colorants et/ou aromes, si cela peut vous aider???
mùerci beaucoup!!
-----
bonjour, je possède une pièce de verrerie ci -jointe, dont je ne connais pas l'utilité...
merci de m'aider...
la persone a qui elle appartenait faisait de la synthese de colorants et/ou aromes, si cela peut vous aider???
mùerci beaucoup!!
"Pièce jointe en attente de validation"...
En attendant, tu peux essayer de nous décrire ta pièce de verrerie =)
C'est un dispositif qui sert à mettre un liquide dans l'ampoule du haut, puis à l'écouler dans l'ampoule du bas, en permettant simultanément à l'air remplissant l'ampoule du bas de remonter vers l'ampoule du haut. Et il y a aussi une possibilité de vider ce gaz ou de le remplacer par un autre gaz, grâce au robinet latéral.
super merci beaucoup!!
On peut s'en servir pour verser le pastis ?
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
C'est en effet une ampoule de coulée ou plus précisément, une ampoule à brome. Mais celle là est assez jôlieee.C'est un dispositif qui sert à mettre un liquide dans l'ampoule du haut, puis à l'écouler dans l'ampoule du bas, en permettant simultanément à l'air remplissant l'ampoule du bas de remonter vers l'ampoule du haut. Et il y a aussi une possibilité de vider ce gaz ou de le remplacer par un autre gaz, grâce au robinet latéral.
c'est une ampoule à brome?
comment fonctionne t elle?
merci
toujours personne?
ce n'est pas une ampoule à brome !
en cherchant sur internet ou dans un catalogue de verrerie, tu verrais rapidement qu'un ampoule à brome c'est ceci
ton objet me semble un peu plus compliqué
oui, justement c'est pour ca que je ne trouve pas!!
Désolée HarleyApril mais il me semble que la photo que tu présentes n'est pas une ampoule à brome mais une ampoule à décanter ce qui est complètement différent.
je pense aussi qu'il s'agit d'une ampoule à brome
le brome étant toxique on utilise ce genre de systèmes permettant de ne verser "qu'une fois" le brome dans un compartiment de l'ampoule et de faire des petits ajouts sans prendre le risque d'ouvrir le système et de faire s'échapper les trèè toxiques vapeurs de brome!
ok eh bien merci beaucoup!
Tout-a-fait, le système reste en "vase clos" grâce au petit tube de retour des gaz. On n'a donc pas à ouvrir le réacteur au risque de faire entrer de l'air ou de l'humidité, dans des milieux anhydre et sous vent d'azote...je pense aussi qu'il s'agit d'une ampoule à brome
le brome étant toxique on utilise ce genre de systèmes permettant de ne verser "qu'une fois" le brome dans un compartiment de l'ampoule et de faire des petits ajouts sans prendre le risque d'ouvrir le système et de faire s'échapper les trèè toxiques vapeurs de brome!
Tu as raison Harley, cette pièce est bien une ampoule à brome...une ampoule à décanter à un dessante cônique plus longue entre le réservoir et le robinet. Quant-à celle de eliottsilvan, c' est en faite, pour plus de précision, une ampoule de coulée ISOBARE.ce n'est pas une ampoule à brome !
en cherchant sur internet ou dans un catalogue de verrerie, tu verrais rapidement qu'un ampoule à brome c'est ceci
Pièce jointe 48468
ton objet me semble un peu plus compliqué
Ne la casse pas elle vaut, neuve, 80 € !! en collection par contre je ne sais pas
on dirait bien une isobare, mais il y a deux robinets sur la tubulure latérale qui n'existent pas sur lesdites ampoules de coulée isobares
ou alors, c'est un verrier alcolo et c'est une isobare biturique
haha! mais 80$? super merci beaucoup en tout cas je l'ai acheté avec du matériel pour 100$!!
eh bien hop, du nouveau, j'ai demandé à un ami et ce n'est PAS une ampoule a brome mais un composé pour de la chimie organique!!je pense aussi qu'il s'agit d'une ampoule à brome
mais je ne sais toujours pas pourquoi....