j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa



  1. #1
    invite5a8f7588

    Exclamation j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa


    ------

    j'ai trouvé une copie du vogel(r) ou semblable, en english bien sur, et je ne trouve pas l'odeur, les utilisation, car la traduction offerte est trop mauvaise.
    merci de m'aider, les esters sont la:
    Product Produit Procedure Procédure
    Trifluoro-2-ethoxy-5-phenyl-2-pentene
    1,1,1-trifluoro-2-éthoxy-5-phenyl-2-Pentène
    -1-Amino-1-phenyl-2-methoxyethane (R )-(-)- 1-amino-1-phényl-2-methoxyethane
    3-(2-Methoxyethoxy)propene 3 - (2-méthoxyéthoxy) propène
    2-Bromoethyl methoxymethyl ether 2-Bromoethyl méthoxyméthyl éther
    (1R)-O-Benzyl-2,3-di-O-isopropylidene-1-(2-thiazolyl)-D-glycitol (1R)-O-benzyl-2 ,3-di-O-isopropylidène-1-(2-thiazolyl)-D-glycitol
    1,3-Bis(methylthio)-2-methoxypropane 1,3-Bis (méthylthio)-2-methoxypropane VI , 683 VI, 683
    Ethyl 4-methyl-(E)-4,8-nonadienoate Ethyl 4-méthyl-(E) -4,8-nonadienoate VI , 606 VI, 606
    2-Trimethylsilyloxy-1,3-butadiene 2-Trimethylsilyloxy-1 ,3-butadiène VI , 445 VI, 445
    18-Crown-6 18-Couronne-6 VI , 301 VI, 301
    4-(1-Phenyl-5-tetrazolyloxy)biphenyl 4 - (1-Phényl-5-tetrazolyloxy) biphényle VI , 150 VI, 150
    Benzyl chloromethyl ether Benzyle éther dichloro - VI , 101 VI, 101
    (+)- and (-)-a-(2,4,5,7-Tetranitro-9-fluorenylideneaminooxy)propion ic acid (+) - (-)-Un-(2,4,5,7-tétranitro-9-fluorenylideneaminooxy) l'acide propionique V , 1031 V, 1031
    Ethyl a-(isopropylideneaminooxy)propio nate Éthyle-un (isopropylideneaminooxy) propionate V , 1031 V, 1031
    3-Ethoxy-2-cyclohexenone 3-éthoxy-2-cyclohexenone V , 539 V, 539
    o-Formylphenoxyacetic acid o-Formylphenoxyacetic acide V , 251 V, 251
    Cholestanyl methyl ether Cholestanyl l'éther de méthyle V , 245 V, 245


    si c'est trop flou ou mal présenté, les liens sont ICIhttp://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http ://www.orgsyn.org/orgsyn/rxntypes/section.asp%3Fsection%3D116&pr ev=/search%3Fq%3Dhttp://www.orgsyn.org/orgsyn/RxnTypes/section.asp%26hl%3Dfr%26safe%3 Dvss%26sa%3DG
    merci car j'aimerai bien savoir!!!
    allez je vous fais confiance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa

    Comment veux-tu qu'on connaisse des molécules pareillement tarabiscotées ?
    Et pourquoi t'y intéresse-tu ?

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa

    déjà c'est pas des esters mais des ethers, rien à voir avec les esters et leurs odeurs.

    ensuite ça à l'air de la pure synthèse organique, donc la plupart de ces composés n'ont pas "d'utilité" autre que de permettre l'accès à d'autres produits.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa

    et pour finir, ce n'est pas le vogel, c'est organic synthesis
    les procédures sont généralement assez bien décrites pour des chimistes en laboratoire
    l'utilisation éventuelle des produits est donnée

    bien sûr, c'est en anglais, il faut comprendre !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Albus

    Re : j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa

    J'ai bien l'impression qu'encore une fois tu t'attaques à quelque chose de mal adapté à tes connaissances...
    Si réellement tu as fini le programme de lycée avec ses synthèses, tu peux toujours jeter un oeil dans le programme de prépa. Mais tu sais, pour qu'une synthèse organique soit réellement intéressante, il faut avoir les moyens de tester ce que tu as obtenu, que ce soit par prise du point de fusion, chromato...

    En tous cas, à partir d'un certain niveau, la chimie "artisanale" (pour reprendre les termes d'un autre post) devient très difficile si tu n'as pas le matériel adéquat.

    Je pense que pour étancher ta soif, la meilleure solution est de demander au directeur d'un labo s'il accepte de te prendre en stage.

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa

    bonjour

    en France, un stage repose sur une convention tripartite entre le stagiaire, l'entreprise d'accueil et un établissement d'enseignement (lycée, université, école ...)

    pas sûr que le lycée d'Eliott accepte de lui faire une convention

    cordialement

  8. #7
    invite5a8f7588

    Re : j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa

    bon eh bien merci, jé croyais qu'il sagissaait d'esters.
    autant pour moi

  9. #8
    invite5a8f7588

    Re : j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa

    Citation Envoyé par eliottsilvan Voir le message
    bon eh bien merci, jé croyais qu'il sagissaait d'esters.
    autant pour moi
    a bin voila! je trouve des esthers LAhttp://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http ://www.orgsyn.org/orgsyn/rxntypes/section.asp%3Fsection%3D115&pr ev=/search%3Fq%3Dhttp://www.orgsyn.org/orgsyn/RxnTypes/section.asp%26hl%3Dfr%26safe%3 Dvss%26sa%3DG
    haha j'aurai réussi!!
    mais alors cela correspond a qoui commes odeurs?
    merci !

  10. #9
    invite5a8f7588

    Re : j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa

    Citation Envoyé par eliottsilvan Voir le message
    a bin voila! je trouve des esthers LA haha j'aurai réussi!!
    mais alors cela correspond a qoui commes odeurs?
    merci !
    haha j'aurai réussi!!
    maintenant cela correspond a quoi comme odeurs?

  11. #10
    invite5a8f7588

    Re : j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa

    http://66.102.9.104/translate_c?hl=f...3Dvss%26sa%3DG
    voila le lien je galere excuzez moi messieurs les modératur pour le bazar!

  12. #11
    mach3
    Modérateur

    Re : j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa

    ton lien ne marche pas. Donne les liens originaux, pas les liens vers les traductions, là ça déconne.

    Sinon pour ta culture, il y a surtout une classe d'esters qui ont une odeur naturelle connue, les acétates, les autres sont souvent artificiels et n'ont pas une bonne odeur ou pas une odeur "connue" (certains sont atroces, je pense à un phénylacétate en particulier, aussi surnommé fétide acétate ...). D'autre part, il y a plein d'autres molécules odorantes qui ne sont pas des esters : les terpènes (c'est une grande famille de composés naturels, les plus petits donnent des odeurs et les plus gros des couleurs).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  13. #12
    invite5a8f7588

    Re : j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa

    http://www.orgsyn.org/orgsyn/RxnType...sp?section=111
    voila le lien originel!!
    mais merci de me donner les odeurs connues
    svp!!

  14. #13
    invite5a8f7588

    Re : j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa

    mais pour les couleurs aussi ce serait sympa!!

  15. #14
    mach3
    Modérateur

    Re : j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa

    comme l'autre, des composés utilisés en synthèse organique, je n'en reconnais aucun de naturel a priori

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  16. #15
    invite5a8f7588

    Re : j'ai un petit probleme.... pleins d'esters mais pas moyen de connaitre leurs utilisa

    Citation Envoyé par HarleyApril Voir le message
    bonjour

    en France, un stage repose sur une convention tripartite entre le stagiaire, l'entreprise d'accueil et un établissement d'enseignement (lycée, université, école ...)

    pas sûr que le lycée d'Eliott accepte de lui faire une convention

    cordialement
    alors j'ai demandé a mon college, c'est NON!
    mais sinon merci pour les réponses!!

Discussions similaires

  1. Petit exo pas sorcier mais...impossible de le comprendre!
    Par invite87ba000a dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2008, 20h02
  2. [Brun] j'ai le son mais pas d'image!!
    Par invite92edd7e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/05/2007, 13h33
  3. Bonjour, j'ai commencé un plan pour une synthèse mais je ne trouve pas d'autres idées
    Par invite3b09ac13 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2006, 20h20