Minéraux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Minéraux



  1. #1
    invitea5b591b4

    Minéraux


    ------

    Salut à tout le monde!
    Je suis traductrice polonaise. Je suis en train de traduire un texte sur les minéraux et il me manque d'un équivalent français pour un mot qui désigne un élément plus petit qu'un oligoélément (en polonais utraelement)
    d'après ce que j'ai lu cela peut être par ex lithium, selenium
    c'est le 3ieme groupe des éléments chimiques à côte de substances plastiques et oligo-éléments
    merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    tail

    Re : Minéraux

    Bonjour
    je ne vois pas de quoi il s'agit.
    Si cela n'est pas confidentiel peut tu nous indiquer le contexte ou une partie du paragraphe

  3. #3
    moco

    Re : Minéraux

    On ne peut pas te répondre, car tu utilises des mots français de manière incorrecte.
    Par exemple, tu dis que les substances plastiques sont des éléments. Ce n'est pas vrai. Les plastiques ne sont pas des éléments. Ce sont des molécules formées de plusieurs éléments.
    D'autre part, tu parles du 3ème groupe des éléments chimiques. Cela n'a pas de sens. Personne n'a groupé les éléments chimiques, à part dans la table périodique, où il n'y a ni plastique ni oligo-élément.
    Enfin, tu parles d'un élément "plus petit qu'un oligo-élément". Cela n'a pas de sens. Est-ce que tu ne voudrais pas dire plutôt qu'il s'agit d'un élément "moins abondant" qu'un oligo-élément ? Le mot "ultra-élément" n'a rien de particulièrement polonais, quoique je ne le connaisse pas en français. Il pourrait peut-être désigner un élément présent en ultra-ultra-petite quantité.
    Donne-nous le contexte !

Discussions similaires

  1. minéraux
    Par invite14685bf3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 20h37
  2. Nature de 3 minéraux
    Par Amethyste dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 02h02
  3. Sels minéraux
    Par invite4c99dde5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 19h24
  4. Recensement minéraux
    Par inviteb8b12f94 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2006, 18h52
  5. Recherche minéraux
    Par invite4dd2e524 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2005, 17h56