Bonjour,
je suis chargé de le cadre de mon projet de master d'étudier le séchage combiné infrarouges+air chaud du sulfate de fer en granulés.
Pour celà j'aurais quelques questions sur ce produit que je ne connais pas, n'étant pas chimiste mais énergéticien de formation:
- Y a t-il un risque de dégagement de vapeurs d'acide (sulfurique) si la température du produit dépasse son point de fusion? Et si oui dans quelles proportions?
- J'ai eu beau chercher partout, pendant des heures, les propriétés thermo-physiques (Cp, lambda...), hydriques et thermo-optiques. Si quelqu'un l'avait dans sa littérature, ça m'intéresserait beaucoup!
Merci d'avance et bon week-end à tous!
-----

Sulfate de fer
 Sulfate de fer

, mais j'avais déja trouvé ce site, d'ailleurs il donne le Cp, l'enthalpie et l'entropie évolutifs en fonction de la température, et celà simplifierait grandement mes calculs si j'avais des valeurs fixe.
 , mais j'avais déja trouvé ce site, d'ailleurs il donne le Cp, l'enthalpie et l'entropie évolutifs en fonction de la température, et celà simplifierait grandement mes calculs si j'avais des valeurs fixe.