Calibration éthylomètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Calibration éthylomètre



  1. #1
    LTHOMAS

    Question Calibration éthylomètre


    ------

    Bonjour, je suis en DUT électronique et je suis entrain de concevoir un éthylomètre. Je suis à la recherche d'un protocole pour calibrer celui-ci.
    Il faut que je règle le seuil à 130 ppm.

    Alors que représente 130ppm ?
    Je pense qu'il faudrait créer une concentration de 130ppm dans un flacon et plonger le capteur dans celui ci. Pour faire cela, je pense qu'il faudrait mettre une certaine quantité d'éthanol (à calculer) dans le flacon et le chauffer pour qu'il devienne gazeux... Dites moi ce que vous en pensez, et comment calculer les différents volumes.

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite61c21e86

    Re : Calibration éthylomètre

    Je veux bien d'aider si tu veux, si c'est toi qui paie a boire!

    Bon, l'ethanol n'a pas besoin d'etre chauffe pour etre gazeux (tout comme l'eau d'ailleurs...) bref, a toi de trouver la pression de saturation en fonction de la temperature, ca peut d'aider. Ensuite tu n'a qu'a mettre de l'ethanol dans ton flacon et d'atteindre la temperature correspondant a la Psat correspondant a 130 ppm (pourquoi y a de la buee sur mon verre de biere plein et pas le vide).

    Bref des heures de jeu en perspective>

    Garcon, vous nous remettez la meme chose svp?

  3. #3
    Thrr-Gilag

    Re : Calibration éthylomètre

    Citation Envoyé par Pera Voir le message
    (pourquoi y a de la buee sur mon verre de biere plein et pas le vide)
    Sans doute parce que, comme tout un chacun, tu bois de la bière fraiche et non pas à température ambiante...

    Mais je t'invite à faire l'essai avec de la bière à température ambiante.

    Sinon, pour obtenir une pression en éthanol, pense à la loi de Henri.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  4. #4
    invite61c21e86