Chimie organique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chimie organique



  1. #1
    invite0fadfa80

    Chimie organique


    ------

    Salut à tous,
    je suis a la recherche d'un site qui explique comment lire un profil réactionnel, savoir quelles informations on peut en tirer et comment on peut en tracer un.
    Si quelqu'un connaît un tel site merci.
    Je comprends pas non plus la notion de sélectivité et spécificité en chimie organique. Je rentre en PC, il serait temps de comprendre je pense. Si une âme charitable veut bien m'expliquer ou me diriger vers un site (je n'en ai pas trouvé), merci.

    -----

  2. #2
    invite52011504

    Re : chimie organique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    Salut à tous,
    je suis a la recherche d'un site qui explique comment lire un profil réactionnel, savoir quelles informations on peut en tirer et comment on peut en tracer un.
    Si quelqu'un connaît un tel site merci..
    Est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'est un profil réactionnel?

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    Je comprends pas non plus la notion de sélectivité et spécificité en chimie organique. Je rentre en PC, il serait temps de comprendre je pense.
    Lorsqu'un composé réagit préférentiellement sur un site d'une autre molécule on parle de séléctivité (cela peut être dû à l'encombrement stérique par exemple). Lorsque cette séléctivité est de 100% on parle de spécificité, c'est le cas des enzymes par exemple.

    J'espère avoir répondu à ta question?

    Cordialement

  3. #3
    invitee595b4a6

    Re : chimie organique

    Bonjour !
    Il me semble qu'on peut trouver ce genre d'informations sur ChemFinder ou des logiciels proches de la même société.

  4. #4
    invite0fadfa80

    Re : Chimie organique

    Est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'est un profil réactionnel?
    Ah moins que ça ne s'appelle pas comme ça c'est la représentation de l'energie potentielle en fonction des coordonées relatives (CR)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52011504

    Re : Chimie organique

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    Ah moins que ça ne s'appelle pas comme ça c'est la représentation de l'energie potentielle en fonction des coordonées relatives (CR)
    Non non c'est moi qui ne connaissais pas ce profil, merci d'avoir éclairé ma lanterne

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Livres Chimie et Chimie organique
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 15h47
  2. Chimie organique
    Par invite961fbfb2 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2005, 18h47
  3. Chimie organique
    Par invited630553e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2005, 19h25