Qu'est-ce que c'est ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Qu'est-ce que c'est ?



  1. #1
    bel23

    Exclamation Qu'est-ce que c'est ?


    ------

    Sur un site ils propsent une petit expérience:

    "-Procurez-vous:

    -Du vin rouge
    -Du peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) en solution pour bain de bouche 3%.
    -De l'alcool isopropylique (ou encore appelé isopranole) (toxique faire attention)

    (les deux dernier produits sont disponibles en droguerie)

    1er étape: Brossez-vous bien les dents.

    2ème étape: Gargarisez-vous bien avec insistance la bouche avec de l'eau.

    3ème étape: Prenez un verre et mettez-y 2 cuillères à soupe de vin rouge et 1 cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène 3% (solution de bain de bouche).

    4ème étape: Gargarisez-vous la bouche avec cette solution pendant 5 minutes. (le gout est peu agréable et cela peut mousser un peu)

    5ème étape: Recrachez la solution dans le verre et attendez 5 autre minutes qu'une espèce de pâte violette s'agglomère en surface.

    6ème étape: Utiliser un peu d'alcool isopropylique pour éclaircir la solution et faire disparaître l'éventuelle mousse. Vous pourrez ainsi mieux observer."



    Voici ce que prétend l'auteur du site, qu'en pensez vous et que pensez vous que ce soit:

    "On y est! Cette substance qui flotte n'est rien d'autre que des fibres de polymère que votre langue et votre bouche on emmagasiné.

    J'en veux pour preuve que si vous faites fondre cette chose dans une cuillère au dessus d'une bougie, vous observer la même chose qu'en faisant fondre du plastique. Cette chose n'est pas organique et ce sont des fibres de polymère.

    Je vous assure que cette substance ne vient pas du vin ni du péroxyde d'hydrogène. Vous pouvez essayer de mélanger les deux, la pâte violette n'apparaitra pas. Cela vient donc bien de nos bouches.

    Je n'ai pas eu la possibilité d'observer ces fibres au microscope.
    Mais la façon dont elles fondent me convainquent qu'elles sont des polymères.


    Explications
    Ces fibres sont répandues par voie aérienne par le biais des programmes d'épandage.

    Aux USA des gens développent une maladie absolument horrible en lien avec ces fibres. On appelle cela le syndrome de Morgellon. Le gens souffrent car les fibres se développent en eux et les démangent. Certains finissent même par se suicider.

    http://www.rense.com/Datapages/morgphotos.htm

    Des dizaines de milliers de personnes en souffrent aux USA (et surement ailleurs).

    Ces choses sont en nous et sont latentes chez presque tout le monde. Cependant le syndrome de Morgellon se développe chez certaines personnes pour une raison inconnue et surtout aux USA. Certains médecin devant l'évidence vont jusqu'à prétendre que le problème est d'ordre mental alors que le problème est bien là, réel et observable au microscope.

    Voici un site qui propose deux vidéos au sujet de ces "choses" avec lesquels ont nous a tous contaminés.

    http://www.silentsuperbug.com/

    Ma conclusion personnel est que:

    Ces choses sont dans notre corps et sont latente. Et on ne sait pas si leur développement peut aller plus loin que celui du syndrome de morgellon.
    Cela veut dire que à un moment ou à un autre le monde basculera car quelqu'un ou quelque chose aura activer le développement des ces choses dans notre corps dans un but bien précis.
    ####adresse mail####

    -----
    Dernière modification par HarleyApril ; 20/08/2008 à 10h10.

  2. #2
    moco

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Tu mélanges plusieurs choses.

    Le syndrome de Morgellon est une étrange phénomène qui apparaît sans raison chez quelques patients. C'est l'apparition de fibres dures dans certaines zones de la peau, qui forment une espèce de feutre et provoquent des démangeaisons dont on ne sait pas comment s'en débarrasser. Ce syndrome est assez rare heureusement. Il y a eu un long article à ce sujet dans la revue New Scientist récemment.

    Mais ce syndrome n'a aucun rapport avec les traitements, gargarismes, et autres usages d'eau oxygénée dans la bouche ou ailleurs.

    Ceci dit, l'étrange opération que propose ton site consiste à faire un gargarisme avec un mélange de vin rouge et d'eau oxygénée, puis à recracher le tout dans un verre. On devrait observer une pâte violette flottant à la surface. Ce n'est pas difficile d'imaginer ce qui va se passer.
    L'eau oxygénée attaque la muqueuse de l'intérieur de la joue, libère des cellules mortes, qui vont se colorer en rouge-violet en absorbant le colorant du vin rouge qui est une anthocyane. Et les anthocyanes, comme tous les phénols se lient aux protéines présentes dans les cellules mortes, ce qui forme le dépôt coloré observé.

    Ce n'est pas la peine de faire tout un fromage de cette expérience, et de l'associer au syndrome de Margellon, qui n'a rien à voir avec le phénomène.

  3. #3
    bel23

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    En fait l'auteur explique que dans nos organismes il y a des polymères à cause d'épandages réalisés par avion et cette expérience est censée démonter ces traces de polymère....

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    j'ajoute qu'il y a également des petits hommes verts qui sont surement complices de ce phénomène et qui vont fermer ce fil si ça dérape vers de le pseudo science, la théorie du complot ou je ne sais quelle sornette
    pour la modération

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bel23

    Re : Qu'est-ce que c'est ?


  7. #6
    invitec14ae906

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Ce que veut dire Harley, c'est qu'il faut prendre un peu de recul sur ce que l'on peut lire sur internet, surtout lorsque ça prend un ton alarmiste et que l'on parle de milliers de victimes dont personnes n'aurait entendu parler.
    J'imagine mal que l'on fasse des épandages de polymères par avion, en général c'est plutôt des pesticides (voir des bombes parfois).

  8. #7
    bel23

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    oui mais ça je sais je n'y crois pas du tout c'est juste que j'aime bien que ceux qui savent m'expliquent l'effet obtenu, c'est la science qui m'intéresse...mais comme je poste souvent des questions qui ont l'air de sortir d'on ne sait où on croit à chaque fois que je suis dans une secte raëlienne on je ne sais quoi et on me ferme mes topics
    Au fait merci moco

  9. #8
    invitec14ae906

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Ah OK, si le principe c'est de dénicher des perles du web pour avoir un avis éclairé dessus, c'est tout de suite plus intéressant.
    Tu devrais peut-être préciser dans tes messages que tu es sceptique vis-à-vis de ce que tu nous rapportes.
    Sinon, on pourrait avoir l'impression que tu es un chasseur de complot

  10. #9
    inviteaa09f1e3

    Re : Qu'est-ce que c'est ?

    Je fais actuellement mon Tpe sur les chemtrails, donc j'ai fait cette expérience et passé au microscope la pâte violette obtenu et on constate qu'il y a des filaments donc que c'est un polymère mais j'aimerai savoir quel type de polymère est-ce et comment l'obtient-on ?

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce que c'est?
    Par inviteb94957e8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 08h43
  2. [Identification] qu'est ce que c'est ?
    Par elineuh dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 19h34
  3. qu'est ce que c'est?
    Par invitefe9ac9b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/04/2006, 18h13
  4. Qu'est-ce que c'est ?
    Par invite0f304edd dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 73
    Dernier message: 07/08/2005, 17h59
  5. Qu'est-ce que c'est?
    Par inviteb1d4b645 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2005, 21h49