Bonjour a tous
Pourquoi les moteurs ne supporte t ils pas de tourner a l'ether ?
J'ai entendu dire que les lubrifiant etait atteint, mais pourquoi ? Y a t il possibilité d'eviter ce probleme ?
merci
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Bonjour a tous
Pourquoi les moteurs ne supporte t ils pas de tourner a l'ether ?
J'ai entendu dire que les lubrifiant etait atteint, mais pourquoi ? Y a t il possibilité d'eviter ce probleme ?
merci
Tu veux dire à l'éther pur ??Envoyé par JackyzgoodPourquoi les moteurs ne supporte t ils pas de tourner a l'ether ?
Tu veux dire quoi par atteints ? endommagés ?Envoyé par JackyzgoodJ'ai entendu dire que les lubrifiant etait atteint
Je veux bien t'aide, mais il faudrait que tu sois plus précis.
Bon courage !
L'éther pur est trop volatile. Il ne resterait pas longtemps dans le réservoir.
D'autre part il est cher.
Quand j'étais ado, un copain à moi, à rajouté de l'éther dans le réservoir de sa mobylette. Il a démarré, une belle fumée bleu sortait de son pot d'échappement, et au bout de 50 mètres parcourus environs, le moteur de la mob a cassé : piston serré ....
No comments !
Spock67
En fait ça doit etre du au fait que l'ether rend l'essence plus volatile qu'elle ne l'est normalement et l'explosion à alors lieu avant que la bougie n'enflamme le mélange d'essence et d'air. Et ça le moteur il aime pas!
Si il y a serrage c'est bien que l'huile n'a pas joué son role de lubrifiant, mais pourquoi l'ether crée ce probleme ?Envoyé par Spock67et au bout de 50 mètres parcourus environs, le moteur de la mob a cassé : piston serré ....
Salut,
je crois que c'est parce que la combustion de l'ether dégage beaucoup plus de chaleur que celle de l'essence, donc le piston se dilatte beaucoup plus et il serre dans le cylindre...
Moi je crois que l'éther n'attend pas l'étincelle pour exploser. L'éther exploser à moins de 60°C je crois, alors rien que de toucher les soupapaes il doit déclancher l'explosion en avance. Un explosion avec la soupape ouverte ou alors au moments où je piston remonte, ça tue un moteur, c presque équivalent à une courroie de distribution qui lache.
Je suis prêt à en rediscuter, je peux me tromper et j'adore ce sujet, je suis très ouvert aux critiques !
Si tu le dit... Toutefois moi aussi dans ma jeunesse avec un pote on avait bousillé une brèle comme ca, et je me souviens que le moteur était très très chaud, de loin plus chaud qu'en temps normal !Envoyé par benjy_starMoi je crois que l'éther n'attend pas l'étincelle pour exploser. L'éther exploser à moins de 60°C je crois, alors rien que de toucher les soupapaes il doit déclancher l'explosion en avance. Un explosion avec la soupape ouverte ou alors au moments où je piston remonte, ça tue un moteur, c presque équivalent à une courroie de distribution qui lache.
Je suis prêt à en rediscuter, je peux me tromper et j'adore ce sujet, je suis très ouvert aux critiques !
J'ai essayé de trouver des sites qui en parle, mais j'en ai pas trouvé !
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En fait j'ai ouvert ce sujet car j'essaye de voir s'il n'y a pas moyen de trouver un autre carburant que l'essence qui est tres chere aujourd'hui, et je suis sur que la hausse n'est pas fini.
J'avais lu sur un site qu'il etait faisable de faire rouler une voiture avec un melange ethanol - essence 10%-90%.
J'ai essayé, mais j'ai oublié de faire le calcul pour voir si c'etait rentable.
De plus on sent une legere différence, la voiture demarre plus vite quand elle est froide mais accélere un peu moins bien. Et donc je voulais savoir s'il etait possible de remédier a ca en rajoutant de l'ether ?
Certain utilisent de l'huile de colza mais je sais plus en quel pourcentage, 40% je crois.
Peut-être que le combustion de l'éther dégage + de chaleur et crée une surchauffe, d'où les pistons serrés.
C'est pas un peu ce que j'ai dit ca !!Envoyé par benjy_starPeut-être que le combustion de l'éther dégage + de chaleur et crée une surchauffe, d'où les pistons serrés.
Finallement j'ai trouvé un site où ils disent qu'une détonation trop en avance produit un serrage du moteur à cause de la surchauffe... kif kif
C'est pas un peu ce que j'ai dit ça !!Envoyé par Evil.SaienC'est pas un peu ce que j'ai dit ca !!
Finallement j'ai trouvé un site où ils disent qu'une détonation trop en avance produit un serrage du moteur à cause de la surchauffe... kif kif
salut,
on ajoute (ou ajoutait plutot) du methyl-tertbutyl-ether dans l'essence (super) pour augmenter l'indice d'octane. Cela tend a etre interdit aujourd'hui (1eres lois passees en californie).
sinon, l'ether (diethylique) est un excellent solvant pour les huiles, d'ou vos problemes de piston ...
Moi ya un truc que g essayé et qui a marché.
Sur une vielle brêle qui voulé pas démaré g démonté la bougie et g mis dans le cylindre de l'ether pur. Ca a marché sur cent mètre elle a tro tracé. mais après yavé plu d'ether. vu que je l'aie fé tourné a froid le moteur n'a pas serré.
Sinon g un pote fou qui proposé de mettre de l'ether ds du coton et de le mettre ds le filtre a aire.je lui est dit kil n'y aurai pas assez d'aire ds le moteur et que l'ether s'évaporerè vite.
mais il fo que j'essaie de mettre du mélange forcé en huile avec de l'ether.
qu'est-ce que vous en penser?
Moi je dit kil fo forcé le mélange en huile pr éviter les serrage sinon au niveau de la surchauffe il fo avoir un bon refroidissement liquide.avec l'huile en plus l'ether expose moin bien est donc chauffe moin le moteur.
De toute facon quand on roule a l'ether fo pas espèrer tourné longtemps avec.
Envoyé par benjy_starCertain utilisent de l'huile de colza mais je sais plus en quel pourcentage, 40% je crois.
Peut-être que le combustion de l'éther dégage + de chaleur et crée une surchauffe, d'où les pistons serrés.
g carrément un pote ka essayer de roulé a l'alcool a 90°. c un con ca a pas marché et résultat il s'en est tiré avec un nettoyage de réservoir et de carburateur.
Moi je pense que roulé a l'huile de colza ca marche bien mé ca doit kan meme encrassé le moteur.
l'huile de colza, uniquement pour les moteurs diesel ! Il faut de l'injection !!
ouis je sais que ca marche que sur les diesel mé bon kan mem a force ca doit les encrassé un peu kan mem.
Tu me dira je connait un type kavé plus d'huile amettre ds sa 50 a boite il a balancé de l'huile de friture.
Ta l'aire de t'y connaitre toi!!
Nan mé vraiment tu conné personne qui a réussit a roulé avec un mélange d'ether??
Alors pour l'éther je sais pas.
Ce que je suis sur c'est que l'huile végétale fonctionne dans tous les moteurs diesel.
50% sans problème sans modif, plus en été moins en hiver, l'huile fige avec le froid.
Si on ajoute un deuxième réservoir, on peut fonctionner à l'huile végétale pure (HVB), il faut chauffer le moteur au diesel puis on passe a l'huile.
D'ailleurs le moteur Diesel a été conçu, il parait, pour fonctionner avec de l'huile végétale. Ensuite le diesel a été fabriqué pour les moteurs diesel.
Sinon, autre chose, on peut mettre un peu d'acétone dans l'essence, cela diminuerait la conso, le problème est que l'acétone est très volatile.
Si quelqu'un à une explication sur le pourquoi ça ferait quelque chose, je suis preneur.