Ether dans l'essence ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Ether dans l'essence ?



  1. #1
    Jackyzgood

    Ether dans l'essence ?


    ------

    Bonjour a tous

    Pourquoi les moteurs ne supporte t ils pas de tourner a l'ether ?
    J'ai entendu dire que les lubrifiant etait atteint, mais pourquoi ? Y a t il possibilité d'eviter ce probleme ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Ether dans l'essence ?

    Citation Envoyé par Jackyzgood
    Pourquoi les moteurs ne supporte t ils pas de tourner a l'ether ?
    Tu veux dire à l'éther pur ??

    Citation Envoyé par Jackyzgood
    J'ai entendu dire que les lubrifiant etait atteint
    Tu veux dire quoi par atteints ? endommagés ?

    Je veux bien t'aide, mais il faudrait que tu sois plus précis.

    Bon courage !

  3. #3
    moco

    Re : Ether dans l'essence ?

    L'éther pur est trop volatile. Il ne resterait pas longtemps dans le réservoir.
    D'autre part il est cher.

  4. #4
    Spock67

    Re : Ether dans l'essence ?

    Quand j'étais ado, un copain à moi, à rajouté de l'éther dans le réservoir de sa mobylette. Il a démarré, une belle fumée bleu sortait de son pot d'échappement, et au bout de 50 mètres parcourus environs, le moteur de la mob a cassé : piston serré ....
    No comments !

    Spock67

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea724b912

    Re : Ether dans l'essence ?

    En fait ça doit etre du au fait que l'ether rend l'essence plus volatile qu'elle ne l'est normalement et l'explosion à alors lieu avant que la bougie n'enflamme le mélange d'essence et d'air. Et ça le moteur il aime pas!

  7. #6
    Jackyzgood

    Re : Ether dans l'essence ?

    Citation Envoyé par Spock67
    et au bout de 50 mètres parcourus environs, le moteur de la mob a cassé : piston serré ....
    Si il y a serrage c'est bien que l'huile n'a pas joué son role de lubrifiant, mais pourquoi l'ether crée ce probleme ?

  8. #7
    Evil.Saien

    Re : Ether dans l'essence ?

    Salut,
    je crois que c'est parce que la combustion de l'ether dégage beaucoup plus de chaleur que celle de l'essence, donc le piston se dilatte beaucoup plus et il serre dans le cylindre...

  9. #8
    invite19431173

    Re : Ether dans l'essence ?

    Moi je crois que l'éther n'attend pas l'étincelle pour exploser. L'éther exploser à moins de 60°C je crois, alors rien que de toucher les soupapaes il doit déclancher l'explosion en avance. Un explosion avec la soupape ouverte ou alors au moments où je piston remonte, ça tue un moteur, c presque équivalent à une courroie de distribution qui lache.

    Je suis prêt à en rediscuter, je peux me tromper et j'adore ce sujet, je suis très ouvert aux critiques !

  10. #9
    Evil.Saien

    Re : Ether dans l'essence ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    Moi je crois que l'éther n'attend pas l'étincelle pour exploser. L'éther exploser à moins de 60°C je crois, alors rien que de toucher les soupapaes il doit déclancher l'explosion en avance. Un explosion avec la soupape ouverte ou alors au moments où je piston remonte, ça tue un moteur, c presque équivalent à une courroie de distribution qui lache.

    Je suis prêt à en rediscuter, je peux me tromper et j'adore ce sujet, je suis très ouvert aux critiques !
    Si tu le dit... Toutefois moi aussi dans ma jeunesse avec un pote on avait bousillé une brèle comme ca, et je me souviens que le moteur était très très chaud, de loin plus chaud qu'en temps normal !
    J'ai essayé de trouver des sites qui en parle, mais j'en ai pas trouvé !

    ++

  11. #10
    Jackyzgood

    Re : Ether dans l'essence ?

    En fait j'ai ouvert ce sujet car j'essaye de voir s'il n'y a pas moyen de trouver un autre carburant que l'essence qui est tres chere aujourd'hui, et je suis sur que la hausse n'est pas fini.

    J'avais lu sur un site qu'il etait faisable de faire rouler une voiture avec un melange ethanol - essence 10%-90%.

    J'ai essayé, mais j'ai oublié de faire le calcul pour voir si c'etait rentable.
    De plus on sent une legere différence, la voiture demarre plus vite quand elle est froide mais accélere un peu moins bien. Et donc je voulais savoir s'il etait possible de remédier a ca en rajoutant de l'ether ?

  12. #11
    invite19431173

    Re : Ether dans l'essence ?

    Certain utilisent de l'huile de colza mais je sais plus en quel pourcentage, 40% je crois.

    Peut-être que le combustion de l'éther dégage + de chaleur et crée une surchauffe, d'où les pistons serrés.

  13. #12
    Evil.Saien

    Re : Ether dans l'essence ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    Peut-être que le combustion de l'éther dégage + de chaleur et crée une surchauffe, d'où les pistons serrés.
    C'est pas un peu ce que j'ai dit ca !!
    Finallement j'ai trouvé un site où ils disent qu'une détonation trop en avance produit un serrage du moteur à cause de la surchauffe... kif kif

  14. #13
    invite19431173

    Re : Ether dans l'essence ?

    Citation Envoyé par Evil.Saien
    C'est pas un peu ce que j'ai dit ca !!
    Finallement j'ai trouvé un site où ils disent qu'une détonation trop en avance produit un serrage du moteur à cause de la surchauffe... kif kif
    C'est pas un peu ce que j'ai dit ça !!


  15. #14
    invite656c8f81

    Re : Ether dans l'essence ?

    salut,

    on ajoute (ou ajoutait plutot) du methyl-tertbutyl-ether dans l'essence (super) pour augmenter l'indice d'octane. Cela tend a etre interdit aujourd'hui (1eres lois passees en californie).
    sinon, l'ether (diethylique) est un excellent solvant pour les huiles, d'ou vos problemes de piston ...

  16. #15
    invite407688b9

    Ether dans le cylindre

    Moi ya un truc que g essayé et qui a marché.
    Sur une vielle brêle qui voulé pas démaré g démonté la bougie et g mis dans le cylindre de l'ether pur. Ca a marché sur cent mètre elle a tro tracé. mais après yavé plu d'ether. vu que je l'aie fé tourné a froid le moteur n'a pas serré.

    Sinon g un pote fou qui proposé de mettre de l'ether ds du coton et de le mettre ds le filtre a aire.je lui est dit kil n'y aurai pas assez d'aire ds le moteur et que l'ether s'évaporerè vite.

    mais il fo que j'essaie de mettre du mélange forcé en huile avec de l'ether.
    qu'est-ce que vous en penser?

  17. #16
    invite407688b9

    Re : Ether dans l'essence ?

    Moi je dit kil fo forcé le mélange en huile pr éviter les serrage sinon au niveau de la surchauffe il fo avoir un bon refroidissement liquide.avec l'huile en plus l'ether expose moin bien est donc chauffe moin le moteur.

    De toute facon quand on roule a l'ether fo pas espèrer tourné longtemps avec.

  18. #17
    invite407688b9

    Re : Ether dans l'essence ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    Certain utilisent de l'huile de colza mais je sais plus en quel pourcentage, 40% je crois.

    Peut-être que le combustion de l'éther dégage + de chaleur et crée une surchauffe, d'où les pistons serrés.

    g carrément un pote ka essayer de roulé a l'alcool a 90°. c un con ca a pas marché et résultat il s'en est tiré avec un nettoyage de réservoir et de carburateur.

    Moi je pense que roulé a l'huile de colza ca marche bien mé ca doit kan meme encrassé le moteur.

  19. #18
    invite19431173

    Re : Ether dans l'essence ?

    l'huile de colza, uniquement pour les moteurs diesel ! Il faut de l'injection !!

  20. #19
    invite407688b9

    Re : Ether dans l'essence ?

    ouis je sais que ca marche que sur les diesel mé bon kan mem a force ca doit les encrassé un peu kan mem.
    Tu me dira je connait un type kavé plus d'huile amettre ds sa 50 a boite il a balancé de l'huile de friture.

    Ta l'aire de t'y connaitre toi!!

  21. #20
    invite407688b9

    Re : Ether dans l'essence ?

    Nan mé vraiment tu conné personne qui a réussit a roulé avec un mélange d'ether??

  22. #21
    nialabert

    Re : Ether dans l'essence ?

    Alors pour l'éther je sais pas.

    Ce que je suis sur c'est que l'huile végétale fonctionne dans tous les moteurs diesel.
    50% sans problème sans modif, plus en été moins en hiver, l'huile fige avec le froid.
    Si on ajoute un deuxième réservoir, on peut fonctionner à l'huile végétale pure (HVB), il faut chauffer le moteur au diesel puis on passe a l'huile.
    D'ailleurs le moteur Diesel a été conçu, il parait, pour fonctionner avec de l'huile végétale. Ensuite le diesel a été fabriqué pour les moteurs diesel.


    Sinon, autre chose, on peut mettre un peu d'acétone dans l'essence, cela diminuerait la conso, le problème est que l'acétone est très volatile.
    Si quelqu'un à une explication sur le pourquoi ça ferait quelque chose, je suis preneur.

Discussions similaires

  1. Séparation de l'éthanol et de l'essence dans l'E85
    Par invited7f02aba dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/08/2018, 15h25
  2. De l'alcool dans l'essence ?
    Par Jackyzgood dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2009, 19h48
  3. combustion de l'essence
    Par invite346461ad dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2007, 10h32