bonsoir tout le monde,
Je voudrais juste savoir si vous connaissez un moyen pour separer l'ethanol de l'essence dans l'E85? sans utiliser de l'eau!!
merci pour les reponse.
-----
bonsoir tout le monde,
Je voudrais juste savoir si vous connaissez un moyen pour separer l'ethanol de l'essence dans l'E85? sans utiliser de l'eau!!
merci pour les reponse.
Up ! Est-ce que quelqu'un sait comment séparer l'éthanol du 98 ? Quelque soit la méthode.
Bonjour quand même …
Il existe même des kits qui fonctionnent , un au hasard , la méthode est expliquée ( on utilise de l'eau ) .
www.ethanil.co.uk/
Ou encore ceci :http://www.handpuzzles.com/comment-e...ans-l-essence/
Je ne sais pas si tout cela va plaire à la modération ….
Bonjour,
Attention il est possible que l'éthanol soit dénaturé au méthanol...
Le chlorure de Calcium ANHYDRE se dissous dans l'éthanol, il laisser donc la partie hydrocarbures. ensuite un chauffage (prudent!) restitue l'alcool.
J'ignore si le méthanol sera séparé ou non, je crains que non.
c'est pour faire du CALVA ?
https://www.youtube.com/watch?v=btIkYYTFqDQ
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Il n'y a presque pas de méthanol dans le E85 car celui ci est issu de la fermentation du sucre pur, qui n'en produit pas. Et au passage contrairement à ce qu'on peut souvent lire le méthanol n'est pas un dénaturant.
Il est possible de retirer une grande partie des hydrocarbures présents par décantation, mais il en restera toujours un peu (environ 1% confondus). On ne peut pas tout séparer par distillation classique, par contre c'est faisable par une distillation de type hydroselection.
Le méthanol est un dénaturant impossible a séparer de l'éthanol il est toxique il ne change pas l'odeur ni sans doute le gout.
Le méthanol peut se séparer de l'éthanol par distillation...
Le méthanol n'est pas utilisé comme dénaturant justement parce qu'il n'en modifie pas les qualités organoleptiques, si on en trouve dans l'alcool à bruler c'est uniquement parce que celui ci est dénaturé avec un mélange qui contient du méthanol, mais ce n'est pas celui ci qui apporte la fonction dénaturante.
Bonjour
Je ne me prononce pas sur l'aspect technique, mais quel intérêt de vouloir séparer l'éthanol de l'essence dans l'E85 ? J'avoue ne pas comprendre.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
C'est très simple : se débarrasser de l'éthanol mal accepté par les moteurs anciens notamment et leur accessoires en élastomères , le plastique des réservoirs qui est dissous , etc …
C'est le pourquoi des kits commercialisés .
Les raisons principales sont clairement évoquées ici : www.ethanil.co.uk/about-ethanil/
Tout le monde ne roule pas avec le véhicule de l'année , il y a même des antisociaux qui s'évertuent à faire rouler des véhicules anciens , chacun son truc …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaguar_XK150
Dernière modification par XK150 ; 10/08/2018 à 09h09.
Euh ... dans ce cas, ne pas mettre de l'E85 dans le réservoir, non ?
Mes moyens m'obligent à me contenter d'un modèle à 4 portes et 10 ans de moins.il y a même des antisociaux qui s'évertuent à faire rouler des véhicules anciens , chacun son truc …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaguar_XK150
Oui , mais mettre quoi ? Même le SP98 contient 5% d'éthanol .
Il est voué à disparaître ( rapidement ) au profit du 95 E10 ( 10% d'éthanol ) carburant européen .
A ma connaissance c'est 5% d'ETBE (du moins pour les pétroliers français) et dans ce cas, ça donc fait 2.5% (en masse, ou alors 2.35% en volume) d'éthanol.
J'ai franchement du mal à croire que les 2.5% d'ethanol arrive à bouffer les réservoirs en plastique (dans le cas de ta XK, il est métallique, il me semble, non ?) et les durites ce n'est surement pas le plus compliqué à changer. (en tout cas, certainement moins que bricoler son carburant pour en retirer l'éthanol, et moins que ne l'a été le changement des sièges de soupapes pour tourner à l'essence sans pb).