Stabilisants??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stabilisants??



  1. #1
    invitef8c38114

    Unhappy Stabilisants??


    ------

    Bonjour,
    Je cherche un stabilisant efficace d'un de mes composé chimique qui se degrade facilement à l'air. Jusqu'a présent j'utilisait BHT et hydroquinone (avec préférence pour BHT de part la mise en oeuvre).
    Auriez vous d'autres analogues sachant que la molécule a stabiliser est l'acétoxyisoprène?

    De même sur ma synthèse je fais un analogue de la vitamine A mais j'ai beaucoup d'isomérisation de doubles liaisons pour faire mon rétinal. Je redressais jusqu'a présent en faisant un complexe RHQ à l'htdroquinone mais j'aimerais trouver une méthode plus innovante applicable en grande quantité. J'avais envisager par voie photochimique mais pas applicable facilement en atelier de production, qu'en pensez vous?

    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Stabilisants??

    bonjour
    pour la vitamine A, je suppose que c'est l'isomère 'tout trans' qui t'intéresse
    J'avais vu une conférence d'un industriel responsable de grosses synthèses de cette molécule qui disait que chaque industriel avait son truc pour isomériser en fin de synthèse (lumière, diidode, métaux, alumine, silice)
    Tu peux également fouiller les brevets, en vérifiant que tes trouvailles sont bien dans le domaine public si tu dois industrialiser
    Cordialement

  3. #3
    invite9926a2fe

    Re : Stabilisants??

    La première idée qui me vient comme ça... Et si tu foutais des triples liaisons partout dans ta synthèse de la ramification du rétinal (via des Sonogashira par exemple), pour à la fin hydrogéner tout ça en trans si c'est ce que tu veux... Je peux te filer mon mail si tu veux qu'on en discute...

    Peluche

  4. #4
    invitef8c38114

    Re : Stabilisants??

    Ouais je veux bien Spoutnik merci. Le mien c'est ###pas de mail dans les posts !###
    A la prochaine et merci
    Dernière modification par HarleyApril ; 29/09/2008 à 17h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Stabilisants??

    dans le cas présent, il y a des doubles liaisons triplement substituées
    ça va pas être simple de faire les alcynes correspondants