projet LP formulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet LP formulation



  1. #1
    invite682e6864

    projet LP formulation


    ------

    Bonjour a toutes et a tous chers chimistes. Comme l'indique le titre de mon post j'aurais besoin de votre aide sur un projet que j'ai a réalisé durant ma licence pro de chimie de formulation.

    Mon idée de projet est la suivante, a savoir la fabrication d'un gel coiffant phosphorescent. C'est pourquoi j'ai deux questions à vous poser.


    Tout d'abord concernant le gel, je pencherais pour une recette a base d'eau distillée, de carbopol etd 2020 qui est un polymere ainsi que d'un produit appelé le germaben II. Le carbopol est un agent rhéologique me permettant de gélifier ma solution aqueuse. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez déja fabriqué un gel et avec quels ingrédients.


    Secondement pour rendre mon gel phosphorescent, deux idées me viennent à l'esprit. La première me procurer des pigments phosphorescent auprès du fournisseur suivant et les mélanger avec mon gel.

    http://www.realglow.com/france.htm

    Secondement produire une réaction de photoluminescence entre deux produits que l'on pourrait ensuite incorporer au gel avant de se coiffer.


    Je voudrais avoir votre avis sur la faisabilité de ma formule et receuillir vos éventuelles remarques qui ne pourront que faire avancer mes recherches. Je vous remercie par avance de vos réponses!!!!!

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : projet LP formulation

    bonjour
    il te faut également tenir compte de l'absence de réaction cutanée des produits que tu vas utiliser ...

  3. #3
    invite682e6864

    Re : projet LP formulation

    et bien justement pour la formulation du gel, ces produits sont des produits utilisés en cosmetologie, donc de ce coté la il ne devrait pas y avoir de problèmes, par contre la ou l'affaire se corse c'est du coté des pigments phosphoresecents. Le fournisseur stipule sur son site internet que ces pigments sont non toxique non radioactifs et non nocifs, mais je ne sais pas si il fait allusion à l'environement ou en général.

Discussions similaires

  1. formulation de réponse
    Par invitea86cdc01 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 20h06
  2. Formulation de la RG
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 17h39
  3. TP formulation ?
    Par invite33d9717c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 19h38
  4. formulation
    Par invite0ff13efa dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 11h04
  5. Projet de formulation cosmétique
    Par invitebc5cbed1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 21h04