Divers exercices de chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Divers exercices de chimie



  1. #1
    invite7580b7b9

    Divers exercices de chimie


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide pour résoudre ces problèmes. Je suis vraiment nulle en physique-chimie et je ne comprends rien :

    1) la chlorophylle est un pigment présent dans les plantes vertes. On veut extraire la chlorophylle de feuilles d'épinards. Dans un récipient on ajoute un peu d'éthanol aux feuilles d'épinards qu'on broie ensuite longuement. Quelle technique d'extraction utilise-t-on ici ? Propose la suite du protocole permettant la récupération de l'éthanol concernant la chlorophylle.

    2) La dichlorométhane a une densité de d=1,3. Un élève prélève une masse m = 20 g de ce produit. A quel volume V correspond ce prélèvement ?

    Un élève part aux Seychelles. Il a décidé de vérifier avec son ami qui est resté à La Réunion de vérifier la méthode d'Eratosthène pour estimer le rayon de la terre : Les Seychelles et La Réunion sont toutes les deux sur le méridien 55° Est, et sont distantes de D=1800km. Le même jour au midi solaire (soleil au zénith), ils mesurent l'ombre d'un bâton vertical de hauteur h=1m. Le Réunionnais mesure une ombre de d1=38 cm, l'autre mesure une ombre de d2=7cm.
    a) détermine les angles ¤1 et 2 que font les rayons du soleil par rapport à la verticale de chaque lieu (accompagne tes explications d'un schéma de chaque situation)

    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : physique-chimie

    Bonjour,

    Peut-être une petite indication sur ce que tu as (essayé) de faire ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Exercices de chimie
    Par invite0433a4a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 16h43
  2. exercices de chimie?
    Par mysterieux dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2006, 16h22
  3. Exercices divers
    Par invite50f2ec48 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 00h17