Exercices divers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Exercices divers



  1. #1
    invite50f2ec48

    Exercices divers


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, en fait j'ai une série d'exercices à faire, mais je n'arrive pas à faire les premiers exercices.

    Les voici :

    http://img398.imageshack.us/img398/7226/28fx.jpg

    http://img398.imageshack.us/img398/8162/38gr.jpg

    Pouvez vous m'aider ? Comme ça je pourrai faire les suivants qui sont dans la même genre mais en un peu plus complexe.

    Merci d'avance

    A+

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Exercices divers

    Bonjour electral et tout le groupe

    Nous avons tous parfaitement compris qu'il s'agit d'un devoir, qui s'appuie sur un cours dont tu disposes.

    Il arrive très souvent, et nous-mêmes avons été, un jour, confrontés au problème, qu'un "blocage" se produise sur une question. Tu peux compter sur nous pour t'aider dans ce cas

    Ce que nous n'aimons pas du tout, c'est d'avoir à faire ton devoir à ta place. Montres nous ce que tu as déjà trouvé, fait, résolu, en un mot travaillé. Demandes nous si ta compréhension est la bonne, mais surtout ne nous demandes pas de tout faire.

    Aides-toi et le forum (le ciel?) t'aidera

    A très bientôt pour des questions précises.

  3. #3
    invite50f2ec48

    Re : Exercices divers

    En fait, pour l'exercice sur le demodulateur AM à découpage :

    http://img398.imageshack.us/img398/7226/28fx.jpg

    Quand l'inter est ouvert, VS(t) = 0

    Quand il est fermé, VS(t) = e(t) . V*p(t)

    ?

    Merci d'avance

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Exercices divers

    Bonjour electral et tout le groupe

    A dire vrai, je suis un peu "perplexe" quant à la fonction remplie par l'ensemble comportant l'interrupteur de ton schéma et la flèche V*p(t) qui arrive à proximité. Il doit exister un code qui m'échappe

    Ne pourrait-on imaginer que p "cacherait" porteuse, et que l'interrupteur amènerait ou non la modulation? Dans ce cas, Vs ne serait jamais nul.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50f2ec48

    Re : Exercices divers

    Ouais c'est assez bizarre

  7. #6
    invite50f2ec48

    Re : Exercices divers

    Citation Envoyé par gienas
    Bonjour electral et tout le groupe

    A dire vrai, je suis un peu "perplexe" quant à la fonction remplie par l'ensemble comportant l'interrupteur de ton schéma et la flèche V*p(t) qui arrive à proximité. Il doit exister un code qui m'échappe

    Ne pourrait-on imaginer que p "cacherait" porteuse, et que l'interrupteur amènerait ou non la modulation? Dans ce cas, Vs ne serait jamais nul.

    Mais si l'inter est ouvert, il n'y a rien ? non

    ou alors VS(t) = e(t) ???

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Exercices divers

    A dire vrai, je suis un peu "perplexe" quant à la fonction remplie par l'ensemble comportant l'interrupteur de ton schéma et la flèche V*p(t) qui arrive à proximité. Il doit exister un code qui m'échappe
    C'est marqué dans l'énoncé:
    V*p(t) est un signal de même fréquence et de même phase que Vp(t) signal.

    En échantillonant donc précisément les alternances positives du signal modulé, on peut donc se dispenser de la diode d'une démodulation AM "classique".

    Avec la capa qui va bien en sortie, le signal est donc démodulé.

    Les avantages d'une telle technique sont ceux de composants actifs travaillant en commutation plutôt qu'en linéaire.

    A+

Discussions similaires

  1. divers geometrie
    Par invitede934449 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 15h25
  2. divers
    Par invitecb805649 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2005, 14h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...