Bonjour,
Quand j'étais ados, il y a 35 ans de cela, j'avais un livre génial qui décrivait des expériences de chimie pour amateur. Bien mieux que les boites de petit chimiste, il expliquait comment improviser un maximum du matériel avec ce qui est disponible autour de soit, expliquait les bases du travil du verre...; Il était génial. Si je me souviens bien, sa couverture tirait sur le vert. Il me semble évident que ce livre n'aurait plus, dans notre époque sécuritaire, sa place dans une librairie, mais j'aimerai tellement le retrouver
Je viens de trouver sur le net TRAVAIL DU VERRRE par H.J. ROUSSET qui date de 1927 (exemplaire neuf, pages même pas découpées). Je le conseille vraiment, on y trouve des tonnes de conseils, d'astuces pour tout ce qui est du travail du verre, de laboratoire, mais aussi et surtout pleins d'autres domaines. Dans notre époque du pret à consommer, c'est génial, je trouve, de coir comment par exemple réaliser un entonnoir en verre avec une bouteille, un microscope en mécano ou une lunette astronomique à "quinze sous" (pour les riches existante un modèle à cinq francs )
Voilà, si ce livre de chimie rappelle des souvenirs, j'aimerai au moins en connaitre le titre et l'auteur afin de pouvoir le rechercher. Naturellement, si quelqu'un la et veut s'en séparer
D'avance merci à tous.
-----