Constante a 15°C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Constante a 15°C



  1. #1
    invitefa5b8744

    Constante a 15°C


    ------

    bonjour j'ai besoin dans le cadre d'un rapport de plusieurs constante a 15 °C j'ai deja trouve la constante d'henry (0 ,046)et Ks (10^-8,42) de facon empirique
    -je recherche le A à 15°C de la loi de davies:
    log gamma= (-A*r²*racine carré deI)/ (1+racine carré de I)
    -je recherche aussi les constante d'acidité à 15°C
    Ka1 = [HCO3-].[H+] / [H2CO3] et Ka2 = [CO32-].[H+] / [HCO3-]
    Donc si vous avez les valeurs ou des formules empiriques afin que je les calcule merci de pensez a moi
    merci d'avance
    hhazarell

    -----

  2. #2
    invitefa5b8744

    Re : Constante a 15°C

    personne pour m'aider??????

  3. #3
    moco

    Re : Constante a 15°C

    Ce n'est pas étonnant que personne ne te réponde. Tu ne nous dis pas de quoi il s'agit, ce que tu fais, avec quelle matière tu travailles, et où tu veux en venir. Plus flou, tu meurs.
    Tu parles de la constante de Henry. Fort bien. Mais la constante de Henry de quel gaz ? Et dans quel liquide ? L'eau ? Et exprimée en quelle unité ?
    Tu parles ensuite de Ks. Fort bien. Mais de quel Ks est-ce qu'il s'agit ? Je pense qu'il doit s'agir tout d'abord d'une constante de solubilité : mais de quel produit ? Et ce produit a-t-il un rapport avec le gaz dont tu cites la constante de Henry ?
    Tu parles ensuite d'une constante gamma. De quoi s'agit-il ? Il y a des centaines de constantes gamma. Si c'est du facteur d'activité, il faudrait savoir de quelle substance tu parles, dissous dans quel liquide, à quelle concentration... Et cela veut dire quoi, "je cherche le A". Veux-tu savoir sa définition ? Son mode de calcul ? Sa valeur numérique ?
    Et qu'est-ce que c'est que ce I et de r2 ? Et qui est ce Davies ? N'est-ce pas Debye que tu as voulu écrire ?

    Et tu peux t'estimer heureux que j'aie déjà pris la peine de te répondre

Discussions similaires

  1. Constante
    Par invitea6f3db07 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 20h30
  2. constante
    Par invite7f5e7850 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2006, 09h04
  3. constante 'g'
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2006, 12h19
  4. Constante
    Par invite693d963c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2005, 19h35
  5. la constante k
    Par invite1ff1de77 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2004, 16h46