Fabriquer une usine à gaz - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Fabriquer une usine à gaz



  1. #31
    Xime

    Re : Fabriquer une usine à gaz


    ------

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    la molecule d'hydrogene est plus petite que la molecule d'oxygene donc passe plus vite a travers les plastique ou caoutchouc : mais il n'y a pas de probleme avec une bonne epaisseur d'acier ou d'autre metaux
    Comme une bonbonne de gaz... Tu le vois chercher une bonbonne de butane vide et mettre ses 0,001116 moles d'hydrogène dedans (+- 25mL)?
    Je ne pense pas que son hydrogène va rester plus de 24h dans le contenant dans lequel il va mettre son hydrogène.

    Personnellement je pense comme toi mais on a récemment eu le débat avec mon professeur de physique qui nous disait que
    "les voitures à hydrogènes c'est bien beau mais tu ne peux pas conserver l'hydrogène longtemps, même dans une bonbonne épaisse!"
    J'adore mon prof de physique

    -----

  2. #32
    AmigaOS

    Re : Fabriquer une usine à gaz

    Je pensais pas que l' hydrogène passait comme ça à travers tout.
    Notre prof de physique à nous, nous a dit que l' hydrogène était beaucoup plus simple à conserver que l'électricité, alors je pensais qu'il y avait aucun problème...
    Si on le conserve sans le mettre sous pression, sa devrait y rester, car si ça en sortirait il se créerait alors un vide...
    Et une bouteille en verre ça irait ?

    la soude caustique NaOH comme son nom indique est caustique : cela veut dire qu'elle bouffe la peau : tres vite et tres dangereusement
    Dommage, je vais alors laisser ce produit de coté...

    Mais j'ai trouvé une solution ! : J'ai testé la même expérience (avec le sel) en testant avec plusieurs métaux différentes, et aparament les barres métalliques (de couleur chromé) qu'on trouve dans des imprimantes ne s' oxydent pas. Et j'en ai même trouver des bien épaisses.
    Ou pensez vous que sa s' oxyde mais qu' après plus longtemps ?
    Dernière modification par AmigaOS ; 09/11/2008 à 22h49.

  3. #33
    AmigaOS

    Re : Fabriquer une usine à gaz

    Alors, vous en pensez quoi ???

    Et une question de plus :
    Est ce que c'est toujours bien inflammable, si on mélange les deux gaz (L'H2 avec le O2 et le Cl2...) ?
    Je veut dire qu'on place les deux électrodes sous le même contenaire...
    (et qu'on fait ça avec du sel)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Comparons la cellule à une usine !
    Par invite9e11789e dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2007, 11h46
  2. Fabriquer son electricité à partir du gaz
    Par Qrieu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2006, 12h56