On dispose de 20.0mL d'une solution (S1) de nitrate d'argent Ag+ + NO3-, de concentration 1.00*10^(-3) mol.L^(-1)
La conductance d'une portion de cete solution est G1 = 5.93*10^(-4) S.
On dispose egalement de 80.0mL d'une solution (S2) d'iodure de Na^(+) + I^(-) dont la concentration est 1.00*10^(-3) mol.L^(-1) . La conductance d'une portion de cette solution est G2 = 5.65.10^(-4) S.
Lors du mélange de ces deux solutions , on observe l'apparition d'un précipité jaune d'iodure d'argent AgI.
Apres décantation la conductance relative à ce mélange est G3=4.60*10^(-4)S.
L'équation de la réaction chimique observée est :
Ag+ + I- --> AgI


1)A la temperature de l'expérience , la conductivité d'une solution de chlorure de pottasium de concentration C = 10.0mol.m^(-3) vaut 0.141S.m^(-1).
En plongeant la cellule utilisée pour toute les experience effectuée dans la solution précèdente , on obtient une conductance G=6,41.10^(-3) S

Calculer la constance de la cellule

2) a)A l'aide des valeur fournit par l'énoncé déterminez les conductivité s experimentales de sigma1 et sigma2 de S(1) et S(2)
b) A l'aide des conductivités molaire ionique , calculer les conductivités théoriques sigma1' et sigma2' des solutions S(1) et S(


3)a) En présentant les résultas sous forme d'un tableau d'avancement , calculer les quantités initiales des ions present dans le melange et celles en cours de réaction
b)En deduire les concentrations en cours de réaction (exprimée en mol.m^(-3) et en fonction de l'avancement ) des ions présent dans le melange.
c) en se servant des conductivités molaire exprimer la conductivité du melange en fonction de l'avancement .
d)A l'aide de G3, calculer la conductivité du mélange
e) en déduire l'avancement de la réaction en fin de réaction


Réponses :
1. K=0.045 m

2.a) sigma 1=0.0131 S/m
sigma 2=0.0125 S/m

b) sigma 1=0.0133 S/m
sigma 2=0.0127 S/m

3.a) Je bloque à partir de cette question
car je ne sais pas quelle équation prendre et puis réaliser le tableau dans cette situation

De plus je bloque sur les questions suivantes b) c) d) e)

J'ai besoin d'aide pour la fin de cette exercice.
Parce que le début, je pense qu'il est bon donc j'ai seulement mis les résultats.

Merci de me répondre..