Une idée svp!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Une idée svp!



  1. #1
    invitef8a4c8a0

    Une idée svp!


    ------

    Bonjour! Je suis étudiant et j'ai fais un travail de chimie sur le pétrole, plus préciseément sur les carburants dérivés du pétrole...
    Pour cela, j'ai étudié la formation, la localisation et l'extraction du brut. Puis j'ai parlé des techniques du raffinage et leurs buts. Et pour terminer j'ai présenté quelques solutions alternatives aux carburants fossiles... Mon travail est maintenant achevé, il reste uniquement la partie orale. Il faut donc que je trouve un thème, lié au sujet principal, que je n'ai pas mentionné dans l'écrit... C'est donc en complément au travail écrit. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour cela? Faites moi vos propositions... Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite3a713388

    Re : Une idée svp!

    tu pourra parlé de beaucoup de choses mais a mon avis l'oral dois tjs se porter sur la pratique donc je vous propose:

    - utilisation dans le domaine chimie industrielle

  3. #3
    invitef8a4c8a0

    Re : Une idée svp!

    Qu'entends-tu par chimie industrielle? Il ne faut pa que je m'éloigne des carburants, je ne peux donc pas parler des plastiques issus de la petrochimie par exemple...

  4. #4
    invite3a713388

    Re : Une idée svp!

    exactement il faut pas t'eloigner le plastique est l'exemple le plus convenant
    mais n'oublie pas d'introduire les autres industries voila une liste:médicament
    caoutchou synthetique
    textile artificielle
    penture et vernis
    colorant
    savon
    cosmétique et parfum
    insectécide
    explosive....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef8a4c8a0

    Re : Une idée svp!

    Mais je ne peux justement pas parler de ces produits... Il me faut quelque chose concernant les carburants...

  7. #6
    invite25e3200f

    Re : Une idée svp!

    Bonjour monito,