Une idée svp!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Une idée svp!



  1. #1
    invitef8a4c8a0

    Une idée svp!


    ------

    Bonjour! Je suis étudiant et j'ai fais un travail de chimie sur le pétrole, plus préciseément sur les carburants dérivés du pétrole...
    Pour cela, j'ai étudié la formation, la localisation et l'extraction du brut. Puis j'ai parlé des techniques du raffinage et leurs buts. Et pour terminer j'ai présenté quelques solutions alternatives aux carburants fossiles... Mon travail est maintenant achevé, il reste uniquement la partie orale. Il faut donc que je trouve un thème, lié au sujet principal, que je n'ai pas mentionné dans l'écrit... C'est donc en complément au travail écrit. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour cela? Faites moi vos propositions... Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite3a713388

    Re : Une idée svp!

    tu pourra parlé de beaucoup de choses mais a mon avis l'oral dois tjs se porter sur la pratique donc je vous propose:

    - utilisation dans le domaine chimie industrielle

  3. #3
    invitef8a4c8a0

    Re : Une idée svp!

    Qu'entends-tu par chimie industrielle? Il ne faut pa que je m'éloigne des carburants, je ne peux donc pas parler des plastiques issus de la petrochimie par exemple...

  4. #4
    invite3a713388

    Re : Une idée svp!

    exactement il faut pas t'eloigner le plastique est l'exemple le plus convenant
    mais n'oublie pas d'introduire les autres industries voila une liste:médicament
    caoutchou synthetique
    textile artificielle
    penture et vernis
    colorant
    savon
    cosmétique et parfum
    insectécide
    explosive....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef8a4c8a0

    Re : Une idée svp!

    Mais je ne peux justement pas parler de ces produits... Il me faut quelque chose concernant les carburants...

  7. #6
    invite25e3200f

    Re : Une idée svp!

    Bonjour monito,
    pourquoi ne pas orienter ton oral vers les biocarburants, sujet très à la mode en ce moment. Tu pourrais comparer par rapport aux carburants fossiles en termes de rentabilité, de réserves/capacité de production, de performances, d'émissions de polluants et de perspectives futures.
    Il y a beaucoup d'informations à ce sujet sur internet mais attention aux sources "orientées" que sont les sites écologistes et les sites des compagnies pétrolières.

  8. #7
    invitea3235c1e

    Re : Une idée svp!

    bonne chance pour ton oral !

    Je pancherais aussi vers les biocarburants si j'etais toi !

  9. #8
    invite4555d774

    Re : Une idée svp!

    Je epnse que les biocarburants seraient une bonne ouverture pour ton sujet. Tu peux dire pleins de choses dessus en te penchant sur l'actualité car c'est un thème apprécié.

  10. #9
    invitef8a4c8a0

    Re : Une idée svp!

    Voila j'ai décidé d'orienter mon oral sur les biocarburants... mais le sujet reste quand meme vaste... Qqn connaitrait un fait d'actualité significatif au sujet de cette technique?

  11. #10
    invitef8a4c8a0

    Re : Une idée svp!

    Alors rien???

  12. #11
    invitef8a4c8a0

    Re : Une idée svp!

    Personne n'a d'infos croustillantes...?

  13. #12
    invite25e3200f

    Re : Une idée svp!

    Cher monito, nous n'allons pas faire tes recherches à ta place. Donner des idées oui mais à toi maintenant de te renseigner sur l'actualité.
    Utilise par exemple google news pour commencer, des infos il y en a beaucoup.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. idée de TPE svp
    Par invited7928f3d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 19h01
  2. idée TIPE sur les ondes SVP merci :)
    Par invite460bbe38 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2007, 19h43
  3. une idée pour un tpe svp
    Par invitea24c0edd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2006, 23h53
  4. SVP est ce que vous avez une idée? pb machine à laver
    Par invitee5f15cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 16h19
  5. idée de TIPE : besoin d'aide svp !! :)
    Par invite8ca070cc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2004, 12h18