Principe des boules de lavage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Principe des boules de lavage



  1. #1
    Bouba2110

    Principe des boules de lavage


    ------

    Bonjour,

    Une question qui va en surprendre plus d'un mais qui m'intéresse au pluis haut point. Je suis technicien chimiste et je me pose la question suivante : comment peux bien fonctionner une boule de lavage dite écologique et surtout économique, sans détergent ni surfactant ni tensio-actif, autrement dit sans produit chimique.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Principe des boules de lavage

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite76ad5ddb

    Re : Principe des boules de lavage

    Une boule de lavage fonctionne par l'envoi d'un produit de lavage dans lequel le solide accroché à l'appareil est soluble. Le jet de produit doit être diriger vers toutes les pârties de l'appareil soit par la forme de la boule de lavage soit par un mouvement du jet (rotation de la boule de lavage par la pression du fluide de lavage).
    Dans le cas ou le produit n'est pas soluble il faut avoir un jet sous hautre pression pour éffectuer un lavage par action mécanique (Karcher).

  4. #4
    PaulHuxe

    Re : Principe des boules de lavage

    Citation Envoyé par GC69 Voir le message
    Une boule de lavage fonctionne par l'envoi d'un produit de lavage dans lequel le solide accroché à l'appareil est soluble. Le jet de produit doit être diriger vers toutes les pârties de l'appareil soit par la forme de la boule de lavage soit par un mouvement du jet (rotation de la boule de lavage par la pression du fluide de lavage).
    Dans le cas ou le produit n'est pas soluble il faut avoir un jet sous hautre pression pour éffectuer un lavage par action mécanique (Karcher).
    A priori on ne parle pas de la même. Tu décris ici un engin "industriel" du type rotobuse.

    L'auteur parlait des boules que l'on met dans la machine à laver le linge et que l'on trouve dans toutes les bonnes émissions de téléachat...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. physique des boules de billard
    Par acx01b dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2004, 11h44