Help !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Help !



  1. #1
    invite710d3885

    Help !


    ------

    J'ai quelques questions à vous poser:

    1) J'aurai voulu savoir quelle était la différence entre isomère et stéréo-isomère ? Et savoir comment ils se représentent ? Sous forme topologique (dessin), sous forme brute, sous forme développée, semi-développée ?

    2) Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour trouver la formulde la synthèse de l'acide sorbique (CH3 CH CH CH CH COOH)? SVP

    3) De même pour la pyridine (C5H5N)

    Merci bcp !

    -----

  2. #2
    Le chimiste fou

    Re : Help !

    tu tape acide sorbique et http://www.google.fr/search?q=pyridi...ient=firefox-a sur google et tu trouvera forcément un site avec une image

    Sinon pour tes définition, voilà:
    - Isomère - Qualifie des molécules ayant la même formule structurale brute mais des structures moléculaires développées différentes.
    - Stéréoisomère - Chacun des isomères (molécules de même composition atomique) qui ne diffèrent entre eux que par la disposition de leurs atomes dans l'espace.

    Il s'agit donc de la même chose. Sauf que le terme en stéréo est peu utilisé.

  3. #3
    invite710d3885

    Re : Help !

    Merci pour ces infos.
    Sinon j'avais déjà cherché sur google mais je n'ai rien trouvé alors je m'adressais à vous.

    Pour la synthèse de l'a.s., il faut savoir qu'elle est synthétisée avec la crotonaldéhyde CH3 CH CH CHO et l'acide malonique H2C(CO2H)2.

    Savez vous s'il faut résoudre par des réactions d'oxydo-réduction ? Acido basique ? Autre r&action ?