Acide/Base
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Acide/Base



  1. #1
    Garion5

    Acide/Base


    ------

    Ca peut paraître une question un peu simpliste mais la chimie n'est pas mon fort et je confonds tout !
    Dites moi si ce que j'écris est juste : le coefficient de dissociation sert à representer la dissociation d'une solution. Si il vaut plus que 50%, nous sommes en présence d'un électrolyte fort, si il est inferieur, c'est un électrolyte faible. Un electrolyte fort est un acide/base fort et un electrolyte faible est un acide/base faible. Pour les acides/bases faibles on calcule alors Ka ou Kb pour connaitre un certain "classement" de leur dissociation. Mais donc il n'existe pas de Ka et de Kb pour les acides/bases fortes? Je suppose a cause du fait qu'ils sont totalement dissociés. Mais je suis pas specialement sur puisque c'est des conclusions personnelles.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    PaulHuxe

    Re : Acide/Base

    électrolyte fort, c'est pour la dissociation totale, pas à plus de 50% de dissociation.

    Un électrolyte dissocié à 70% est encore faible...

  3. #3
    Garion5

    Re : Acide/Base

    donc c'est que à 100% que l'on a des electrolytes fort? 99% c'est toukours faible mais vraiment tres proche de fort?

  4. #4
    PaulHuxe

    Re : Acide/Base

    Citation Envoyé par Garion5 Voir le message
    donc c'est que à 100% que l'on a des electrolytes fort? 99% c'est toukours faible mais vraiment tres proche de fort?
    'Xact !

    (saleté de limite de 10 caractères...)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 09h08
  2. Acide/Base
    Par invite21e3b967 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 22h43
  3. acide base
    Par invitedc3f5f57 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 12h36
  4. Acide / Base
    Par invitefe1ad8d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 21h22
  5. Acide base
    Par invited8aff818 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 19h24