Représentation planétaire de l'électrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Représentation planétaire de l'électrolyse



  1. #1
    Csl

    Question Représentation planétaire de l'électrolyse


    ------

    Bonjour à Tous !

    Tout nouveau parmi vous, je me présente :
    Je m'appelle Alain, 57 ans, ingénieur en électronique à la retraite.

    Electronique ? Rien à voir avec la chimie donc !

    Doublement exact, et je vais dire même plus : je n'y connais strictement rien.

    Nous sommes un petit groupe qui, par l'intermédiaire d'un forum (comme celui-ci), travaille sur le sujet des énergies renouvelables, plus précisément sur la production autonome d'hydrogène.
    Bien sûr, tout de suite, il est fait le lien avec le célèbre (mais encore inexistant) "moteur à eau".
    Peu importe ce qu'on peut en penser, l'important n'est pas que ce moteur à eau puisse exister ou non un jour, car de toute façon, si oui,, il n'en serait qu'une des nombreuses applications.

    Je reste persuadé qu'une production d'hydrogène autonome, c'est-a-dire à la demande, sans stockage, est parfaitement réalisable. Trouver le moyen de séparer un atome d'un autre (résumé très raccourci) est... ce que vous faites toutes les minutes de votre vie, triturant (et martyrisant) ces pôôvres petites bébêtes !!

    Je redeviens sérieux...

    Donc, après moult essais totalement infructueux, j'ai décidé de commencer par ce que j'aurai du faire dès le départ : commencer par le début !
    Si nous voulons travailler avec l'atome d'hydrogène... commençons d'abord par le connaitre, savoir comment il vit et comment il réagit.

    Et ce n'est qu'après, peut-être, que nous pourrons avoir l'idée d'une mise en pratique afin de concrétiser ce projet.

    Mais notre future application ne se veut pas un ersatz de l'électrolyse qui a démontré son manque de rendement.