Balance pour mesures < 0.1 grammes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Balance pour mesures < 0.1 grammes



  1. #1
    chapeou

    Balance pour mesures < 0.1 grammes


    ------

    Bonjour

    Quelle balance pour mesurer au centième de grammes ?

    -----

  2. #2
    koni

    Re : Balance pour mesures < 0.1 grammes

    une balance de précision... au labo on a une sartorius +/-0,1mg prix 3.000 € env
    quel est ton budget?

  3. #3
    chapeou

    Re : Balance pour mesures < 0.1 grammes

    Mon budget serait du 1/100 du prix cité !

    Sinon que pensez vous des balances proposées sur ce site ? :

    http://www.feuilles-a-rouler.com/vmc...on-0.01-g.html

  4. #4
    koni

    Re : Balance pour mesures < 0.1 grammes

    Pour moins de 50€ je pense qu'il est difficile de faire mieux. Quelle est la masse à pesée et pour quelle utilisation?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chapeou

    Re : Balance pour mesures < 0.1 grammes

    En fait, cela serait pour mesurer le poids d'un comprimé de moins d'un gramme dans le but d'un sevrage en douceur sur plusieurs semaines.
    Mais j'ai quand même un doute sur la qualité de ces balances...

  7. #6
    koni

    Re : Balance pour mesures < 0.1 grammes

    a ce prix la tu ne pourra pas faire mieux... Tu peut éventuellement tester ta balance avec un poid étalon mais je pense que ca te coutera largement plus que la balance...

  8. #7
    chapeou

    Re : Balance pour mesures < 0.1 grammes

    Je ne trouverais pas moins cher pour l'usage auquel je destine cette balance. J'espère que ce n'est pas une arnaque...

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Balance pour mesures < 0.1 grammes

    Bonjour

    J'ai acheté une petite balance sur Ebay pour encore moitié moins cher (dans les 25 euros environ) avec une portée de 50g et une précision de 0.01g.
    Je l'ai vérifiée avec des masses étalons de la boite (0.1g et 50g) et elle est précise ... à 0.01g.

    Je m'en sers pour préparer des doses de poudre pour tirer avec une arme ancienne (pistolet à silex). Avant j'utilisais un trébuchet de laboratoire, qui a la même précision, mais qui est tout de même plus encombrant.

  10. #9
    philou21

    Re : Balance pour mesures < 0.1 grammes

    Citation Envoyé par chapeou Voir le message
    En fait, cela serait pour mesurer le poids d'un comprimé de moins d'un gramme dans le but d'un sevrage en douceur sur plusieurs semaines.
    Mais j'ai quand même un doute sur la qualité de ces balances...
    Sinon tu broies ton comprimé et tu sépares la poudre obtenue en 2, en, 4 etc...
    c'est en fait assez précis.

  11. #10
    chapeou

    Re : Balance pour mesures < 0.1 grammes

    Citation Envoyé par philou21 Voir le message
    Sinon tu broies ton comprimé et tu sépares la poudre obtenue en 2, en, 4 etc...
    c'est en fait assez précis.
    En fait ce sont des gélules avec des micro granules à l'intérieur. Je pense que diviser le contenu d'une gélule de 2 en 2 serait peut être plus facile à réaliser mais moins précis.

  12. #11
    chapeou

    Re : Balance pour mesures < 0.1 grammes

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    J'ai acheté une petite balance sur Ebay pour encore moitié moins cher (dans les 25 euros environ) avec une portée de 50g et une précision de 0.01g.
    Je l'ai vérifiée avec des masses étalons de la boite (0.1g et 50g) et elle est précise ... à 0.01g.

    Je m'en sers pour préparer des doses de poudre pour tirer avec une arme ancienne (pistolet à silex). Avant j'utilisais un trébuchet de laboratoire, qui a la même précision, mais qui est tout de même plus encombrant.
    Je ne pensais pas qu'une telle précision était nécessaire pour tirer avec de la poudre noire. J'ai déjà fait du tir dans un club et j'ai arrêté. Tirer avec des copies d'armes anciennes à la poudre noire me plairait bien. Il faudrait que je cherche un club.

  13. #12
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Balance pour mesures < 0.1 grammes

    En fait on peut très bien faire ses doses à la poire à poudre, mais vu que la précision de ce type d'arme est déjà faible à la base autant minimiser les erreurs où l'on peut.
    De plus le fait de préparer ses doses à l'avance et les stocker en tube étanche permet d'avoir la même humidité de la poudre, et donc la même poussée à chaque tir, et c'est quand même plus pratique pour recharger.

  14. #13
    chapeou

    Re : Balance pour mesures < 0.1 grammes

    Je viens de faire un tour sur le site net d'un club proche de chez moi et il est indiqué que l'emploi de la poire à poudre est interdit.

  15. #14
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Balance pour mesures < 0.1 grammes

    Oui, certains clubs l'interdisent car il s'agit d'une veritable bombe en puissance, toutefois rien n'interdit de preparer se doses avec une poire chez soi.

    En fait ce n'est pas tant la quantité qui doit être precise (je peux utiliser entre 1 et 1.5g), mais les doses doivent toutes être les mêmes.

Discussions similaires

  1. cartouche de CO2 12 grammes
    Par invite380839b5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 21h48
  2. De nouvelles mesures pour la recherche
    Par invite2fd88827 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2005, 11h08
  3. 21 grammes
    Par invite073b00ab dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/06/2004, 10h00
  4. les 21 grammes??
    Par invite7b99efbc dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2004, 08h07