bonjour est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est la séquence oligo U, c'est dans la transcription, je trouve rien sur le net et c'est urgent merci
-----
17/12/2008, 15h24
invite7591132b
Re : oligo u
et aussi s iquelqu'un peut me dire au niveau de la terminaison de la transcription chez les procaryote, quand l'ARN poly se détache de l'ADN, il y a une manière avec la présence d'une région palindromique sur l'ADN riche en GC suivi d'une riche en AT. Je comprend donc que sur l'ARN il y aura du CGUUU (je pense que séquence oligo U, c'est une séquence de U qui s'enchaîne sur l'ARN?) et qui permet de stopper l'élongation
mais ce que je comprend pas dans mon cours il y a écrit, ARN transcrit au niveau de cette région palindromique va être complémentaire (structure en épingle à cheveu)??? est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp
Si je me souviens bien les structure en épingle a cheveu des ARN sont des régions bicaténaire spécifique de l'ARN qui est monocaténaire
Ainsi je comprend pas le rapport
Merci pour toute aide
17/12/2008, 15h39
invite7591132b
Je comprend donc que sur l'ARN il y aura du CGUUUrectification ARN avec séquence GCUUU (little mistake)
17/12/2008, 15h56
invitedfb0f2c6
Ben tu va a la BU, tu prend le livre "la cellule" (Le livre de Bio....)
Et tu auras tout ton bonheur et même plus....