oligo u
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

oligo u



  1. #1
    invite7591132b

    oligo u


    ------

    bonjour est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est la séquence oligo U, c'est dans la transcription, je trouve rien sur le net et c'est urgent merci

    -----

  2. #2
    invite7591132b

    Re : oligo u

    et aussi s iquelqu'un peut me dire au niveau de la terminaison de la transcription chez les procaryote, quand l'ARN poly se détache de l'ADN, il y a une manière avec la présence d'une région palindromique sur l'ADN riche en GC suivi d'une riche en AT. Je comprend donc que sur l'ARN il y aura du CGUUU (je pense que séquence oligo U, c'est une séquence de U qui s'enchaîne sur l'ARN?) et qui permet de stopper l'élongation

    mais ce que je comprend pas dans mon cours il y a écrit, ARN transcrit au niveau de cette région palindromique va être complémentaire (structure en épingle à cheveu)??? est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp

    Si je me souviens bien les structure en épingle a cheveu des ARN sont des régions bicaténaire spécifique de l'ARN qui est monocaténaire
    Ainsi je comprend pas le rapport

    Merci pour toute aide

  3. #3
    invite7591132b

    Re : oligo u

    Je comprend donc que sur l'ARN il y aura du CGUUUrectification ARN avec séquence GCUUU (little mistake)

  4. #4
    georgesabidbol

    Re : oligo u

    Ben tu va a la BU, tu prend le livre "la cellule" (Le livre de Bio....)
    Et tu auras tout ton bonheur et même plus....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. formule d’oligo élément sans cuivre et autre
    Par invite4d82271b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 02h48