Bonjour,
On nous fait faire un projet en classe où on doit bâtir une fusée dont le but est de s'élever le plus haut possible avec une masse de moins de 15 kg.
Avec le fuselage et le réservoir à carburant, je calcule disposer de 8 à 12kg, dépendement du carburant utilisé bien sûr.
Alors je me demandais quoi utiliser, et j'ai noté quelques idées sur un bout de papier.
1)Bicarbonate de soude+vinaigre retenu par un bouchon ou une réaction du même genre, mais c'est trop banal et sans aucun doute trop faible.
2)Poudre explosive pour les fusées du commerce. Efficacité prouvée, quoique je m'interroge à savoir si nous y aurions droit ou si c'est possible à créer en laboratoire.
3)C'est sans doute idiot, mais électroliser de l'eau en recueillant le H2, qui est lui-même explosif, et le placer dans une bonbonne. Me donnant accès à une quantité immense de carburant, suivant la capacité de prendre la pression de la bonbonne.
C'est surtout cette dernière idée qui me laisse perplexe. Trop dangereux? Vraiment possible? Aucune idée.
Si quelqu'un pouvait me dire si la 3e option est possible, ce serait bien, par curiosité, et puis j'aimerais savoir quelle est l'option la plus viable, ou bien d'autres idées de votre part.
Merci beaucoup,
jsboutin
-----