Table imprimable électronég & config e-
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Table imprimable électronég & config e-



  1. #1
    Alegs

    Table imprimable électronég & config e-


    ------

    Bonjour!!
    Voila, je voulais savoir où on pouvait trouver une table périodique imprimable, lisible une fois imprimée, où il y aurait:

    A la rigueur:
    - le nom de l'élément
    - le numéro atomique
    - la masse atomique (mais là c'est limite hors jeu, j'en n'ai pas besoin)

    SURTOUT:
    - l'électronégativité (Pauling)
    - La configuration des électrons 1[s]²... (etc.)

    C'est le niveau où j'en suis, y a pas moyen de trouver de table où il y ait plus que la rigueur, et où il y ait moins que la température de refroidissement, de fusion, de fission, de liens hypertexte etc.

    Merci!!

    -----

  2. #2
    maicon74

    Re : Table imprimable électronég & config e-

    Si tu souhaites trouver un tableau périodique sur lequel il y a vraiment tout en même temps, ça risque d'être chaud...

    Tu en trouveras un sur cette page qui donne l'électronégativité selon Pauling en plus : Lien.

    J'en ai en version papier avec les configurations électroniques, je peux t'en scanner un, si tu ne trouves vraiment pas ailleurs.

  3. #3
    maicon74

    Re : Table imprimable électronég & config e-

    EDIT: En fait, j'en ai un avec tout ce que tu demandes (n° atomique, nom, symbole, structure électronique, masse molaire, électronégativité). Je peux aussi le scanner...

  4. #4
    MaximeV

    Re : Table imprimable électronég & config e-

    Je te conseille fortement d'en acheter un plutôt. Je sais pas combien ça peut faire en euros, mais pour 5 ou 6 CAD, tu trouves de très bonnes tables de qualité facile à lire avec les électronégativité, etc.
    J'aime beaucoup celles vendues par permacharts, comme celle-ci
    http://www.permacharts.com/p-934-per...-elements.aspx
    Bien sûr, celle-ci est en anglais mais.. ça ne change rien, les chiffres et les symboles sont les mêmes.

    EDIT: J'avais oublié, ce que j'aime particulièrement de cette table, c'est que les infos inutiles que personnes ne se sert sont sur un tableau séparé, au verso de la table
    Maxime

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Disque dur externe && connexion internet
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2008, 17h48
  2. config reseau avec hub & wifi
    Par domdom10350 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2006, 22h34