Table imprimable électronég & config e-
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Table imprimable électronég & config e-



  1. #1
    invitec38e3ca5

    Table imprimable électronég & config e-


    ------

    Bonjour!!
    Voila, je voulais savoir où on pouvait trouver une table périodique imprimable, lisible une fois imprimée, où il y aurait:

    A la rigueur:
    - le nom de l'élément
    - le numéro atomique
    - la masse atomique (mais là c'est limite hors jeu, j'en n'ai pas besoin)

    SURTOUT:
    - l'électronégativité (Pauling)
    - La configuration des électrons 1[s]²... (etc.)

    C'est le niveau où j'en suis, y a pas moyen de trouver de table où il y ait plus que la rigueur, et où il y ait moins que la température de refroidissement, de fusion, de fission, de liens hypertexte etc.

    Merci!!

    -----

  2. #2
    invite6f035949

    Re : Table imprimable électronég & config e-

    Si tu souhaites trouver un tableau périodique sur lequel il y a vraiment tout en même temps, ça risque d'être chaud...

    Tu en trouveras un sur cette page qui donne l'électronégativité selon Pauling en plus : Lien.

    J'en ai en version papier avec les configurations électroniques, je peux t'en scanner un, si tu ne trouves vraiment pas ailleurs.

  3. #3
    invite6f035949

    Re : Table imprimable électronég & config e-

    EDIT: En fait, j'en ai un avec tout ce que tu demandes (n° atomique, nom, symbole, structure électronique, masse molaire, électronégativité). Je peux aussi le scanner...

  4. #4
    invite3142cfbe

    Re : Table imprimable électronég & config e-

    Je te conseille fortement d'en acheter un plutôt. Je sais pas combien ça peut faire en euros, mais pour 5 ou 6 CAD, tu trouves de très bonnes tables de qualité facile à lire avec les électronégativité, etc.
    J'aime beaucoup celles vendues par permacharts, comme celle-ci
    http://www.permacharts.com/p-934-per...-elements.aspx
    Bien sûr, celle-ci est en anglais mais.. ça ne change rien, les chiffres et les symboles sont les mêmes.

    EDIT: J'avais oublié, ce que j'aime particulièrement de cette table, c'est que les infos inutiles que personnes ne se sert sont sur un tableau séparé, au verso de la table

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Disque dur externe && connexion internet
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2008, 17h48
  2. config reseau avec hub & wifi
    Par domdom10350 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2006, 22h34