Disque dur externe && connexion internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Disque dur externe && connexion internet



  1. #1
    BastienBastien
    Invité

    Disque dur externe && connexion internet


    ------

    Bonjour les électroniciens,

    J'ai un problème étrange, chez moi, ou plutôt chez mes parents. Il s'agit d'un problème sur l'installation électrique 230 V.

    J'ai une passerelle Orange (Wanadoo) qui me permet de vous écrire en ce moment et qui fonctionne bien. Mais, mais, lorsque je branche l'un de mes deux disque durs à mon ordinateur portable, la connexion merde. La passerelle est allumée, mais elle ne fait plus son job correctement.

    Je précise que lorsque mon DD externe est allumé, mais pas branché à mon laptop, tout fonctionne très bien.

    Je soupçonne un problème d'EMI ou de masse, car, avant, j'avais parfois de coups de jus, lorsque je rechargeais mon laptop et touchais les parties en alluminium de ce portable.

    Est-ce mon ordinateur est le lieu d'échange de "signal de masse" entre le DD externe et le connecteur RJ45 de mon câble réseau.

    Je n'ai fait aucune mesure pour le moment, mais j'ai un Fluke TRMS et s'il faut faire des manipulations, y'a pas de problème.

    J'espère que quelqu'un a une idée sur ce qui se passe ici, dans cette maison du Nord. Je précise que l'installation électrique a été faite par mon père et qu'elle est très pourrie....

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : Disque dur externe && connexion internet

    Re,

    Petite précision : Il ne s'agit PAS d'un problème logiciel sur mon PC, car ce problème se produit sous n'importe quelle distribution de GNU/Linux et Windaube XPette.

    De plus, un autre PC, connecté à la même passrelle, est privé de connexion lorsque ce DD externe est allumé et connecté à mon laptop.

    Merci.

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : Disque dur externe && connexion internet

    Hello,

    Je me permets de faire un petit up. :-/

    Merchi à vous tous !

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur externe && connexion internet

    Hello!
    Ta connection portable/Livebox, elle ne serait pas en USB par hasard? Si c'est le cas, peut-être que tu dépasses l'intensité maximum (500mA)!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BastienBastien
    Invité

    Re : Disque dur externe && connexion internet

    Bonsoir,

    Non, la connexion réseau est par Ethernet (RJ45) et le disque dur externe est pas USB.

    Et puis, l'autre PC, connecté à la même passerelle est privé de connexion AUSSITOT que j'allume le disque dur...

    Moi, je suis presque sûr qu'il y a une question de masse ou de potentiel qui "arrive" par le câble USB du disque dur et qui va sur le connecteur RJ45 et qui plante la passerelle. Mais je n'EXPLIQUE PAS ce problème et je ne l'ai pas clairement identifié...

    Merci à toi d'avoir répondu.

  7. #6
    curieuxdenature

    Re : Disque dur externe && connexion internet

    Bonjour BastienBastien

    je suis aussi sur Wanadoo (Orange) et j'ai le même problème, ma connexion est en WiFi et dès que je branche une clé USB sur n'importe quel port, ça me coupe carrément la connexion internet. Avec un disque dur USB(500 Go) pas de problème, c'est surement un conflit de drivers, pas de surconsommation.
    (A toutes fins utiles, j'ai XP, l'antivirus Avira et le pare-feu ZoneAlarme.)
    L'electronique, c'est fantastique.

  8. #7
    BastienBastien
    Invité

    Re : Disque dur externe && connexion internet

    Hello,

    Merci d'avoir répondu. Je ne pense pas du tout que ce soit, dans mon cas, lié à un problème de driver, car j'ai le problème avec n'importe quelle version de n'importe que distrib' de GNU/Linux (Debian, Ubuntu, Red hat, etc) et même avec Windobe. De plus, comme je l'ai précisé plus haut, ce problème affecte les autres PC reliés par Ethernet à cette livebox.

    +

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Quelle connexion pour choisir un disque dur externe ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2009, 11h51
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. Pdisque dur externe Packard Bell Store & Save 400Gb
    Par Eataine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 15h40
  5. [Divers] Disque dur externet & chaîne Home Cinéma
    Par invite55ab1e08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 15h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...