[projet] developpement carte d'asservissement de moteur embarquant un FPGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[projet] developpement carte d'asservissement de moteur embarquant un FPGA



  1. #1
    invite47d78485

    [projet] developpement carte d'asservissement de moteur embarquant un FPGA


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur ce forum et je souhaiterais faire partager mon projet de developpement.

    Ce projet consiste à developper une carte fille embarquant un FPGA à faible consommation afin d'étendre les possibilités d'une carte capteur. En outre, cette carte pourra être utilisé pour ajouter la possibilité de commander des actionneurs en boucle fermée (asservissement de petit moteurs à courant continu par exemple), pour implémenter des algorithmes critiques on-chip (couches MAC, calculs de cryptographie, ...)

    La réalisation des cartes filles seront menées de la conception aux tests :
    • Elaboration du cahier des charges en fonction des applications choisies
    • Conception CAO électronique de la carte avec le logiciel Altium Designer 6
    • Réalisation et tests de la carte


    Ma première problèmatique est de choisir au mieux le FPGA Xilinx (j'ai des actions chez eux ), élement de base de ces cartes.

    Si vous avez des sucjections à ce sujet n'hésitez pas à me les faire connaître.

    Je vous tiendrais informé de mes avancements et donc pour le moment de mon choix pour le FPGA.

    -----

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : [projet] developpement carte d'asservissement de moteur embarquant un FPGA

    Bonsoir,

    Où en est ce projet ? Ca m'intéresse !

  3. #3
    invite47d78485

    Re : [projet] developpement carte d'asservissement de moteur embarquant un FPGA

    Salut BastienBastien,

    Ben tu vois, aprés avoir fait le tour des datasheet, j'ai décidé d'envoyer directement un mail au personnes responsable chez Xilinx, en leur expliquant ma problématique. (trop de paramètres à prendre en compte)
    Mon choix ce porterait plutôt sur un FPGA de la gamme Spartan 3, un trés bon rapport qualité/prix. ( les virtex étant eux trop volumineux pour l'utilisation ci dessus et surtout trop cher)
    J'attend donc la réponse des monsieurs de chez Xilinx.

    Entre temps, j'ai réalisé l'interface de programmation JTAG, avec le logiciel Altium.

    Ainsi qu'un petit code (pris sur internet) en verilog permettant la communication par liaison SPI.

    Programmation du FPGA via Xilinx ISE 9.2.

    Si ca t'interesse je peux t'envoyer ce que j'ai fait.

    Je ne suis encore qu'un débutant, mais je suis bien encadré!!!

    Si tu as des idées n'importe lesquelles qui pourrai m'aider, je suis prenneur.

    Mon problème en ce moment est pour la programmation de la liaison SPI. J'ai bien évidemment trouvé un code en vérilog sur internet mais le problème c'est que je ne peux pas le tester car pas encore de FPGA. (compilation OK)
    En plus j'aurais préféré du VHDL.
    Si tu t'y connais bien en VHDL, un coup de main de ta part me serrais bien utile.

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : [projet] developpement carte d'asservissement de moteur embarquant un FPGA

    Bonjour,

    Je n'ai aucune connaissance particulière dans ce domaine. Ce projet m'intéresse en temps que spectateur. Désolé.

    Amuses-toi bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Outils de développement pour FPGA Altera
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2008, 21h49
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 11h33
  3. Methodes d'asservissement moteur
    Par inviteaf31eed7 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/03/2008, 15h34
  4. FPGA carte Virtex 4 FX-POWER PC
    Par invite232dbe64 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2007, 14h16
  5. communication carte FPGA/PC
    Par invite4922ec85 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.