Quelle est l'équation de dissolution du péroxodisulfate de potassium dans l'eau?
BONJOUR. Quelle est la formule brute du péroxodisulfate de potassium ? Quels ions est-il sensé donner selon toi ? Duke. Indice : la dissolution du sulfate de cuivre s'écrit CuSO4 -> Cu2+ + SO42-
la formule du péroxodisulfate est K2S2O8
Envoyé par miura la formule du péroxodisulfate est K2S2O8 Je le sais bien J'attends la deuxième réponse maintenant
en fait je me demande s'il est possible qu'il y ait 3 produits? sans équilibrer ca donnerait K++S2-+O2-
J'ai un doute sur l'existence du S2-... C'est plus simple que cela : il y aura formation d'ions potassium de formule ... et d'ions péroxodisulfate de formule ...
je ne connais pas les ions péroxodisulfate
et les ions potassium ?
les ions potassium c'est K+
OK donc que te reste-t-il dans ta formule (qui correspondra aux ions peroxodisulfate) ?
je ne suis pas sûr : K+ + S2O8-
On y est presque Que vois-tu avec le K dans la formule du composé ? Pour que l'ensemble soit neutre, quelle doit-être la charge de " S2O8... " ? EDIT : C'est bien K+
donc ce serait 2K+ + S2O8 2-
En effet ! Il ne reste plus qu'à écrire la dissolution sous forme d'équation et ce sera terminé. Bonne continuation. Duke.
Merci Duke Alchemist