Bonjour,
Nous faisons un tpe sur les engrais on veut tester différents types d'engrais organique, minéral et chimique. Et avec ces différents types d'engrais nous allons faire pousser des haricots et du maïs.
La probléme, c'est que je ne ne sais abosulument pas quel dosage d'engrais qu'il faudrait mettre pour un certain nombre de graine, car en effet si il y a trop de nitrate et bien la plante ne poussera pas du moin elle sera détruite, eet si il n'y en a pas assez et bien mon expérience sera raté.
Donc je ne sias absolument pas comment faire pour qu'il y est assez d'engrais afin de bien faire poussé la plante et docn assez de nitrate.
Après cela nous voulons, prouver la présence de nitrate dans l'eau des plantes trouver dans l'eau du terreau ou autre.
Pour se faire, nous avons trouver une expérience en utilisant la méthode de Griess mais d'après une femme qui travailel dans notre lycée il serait impossible de trouevr ces produits chimique...donc nous nous trouvons sans expérience pour prouver la présence de nitrate.
De plus, nous voulons faire un engrais chimique par nous même, mais nous ne connaissons pas les dosages et les produits qu'il faut. NOus avons chercher sur internet, et parfois il peut y avoir des absurdités, et surtout on a pas vraiment trouver de solution à notre probléme.
J'espère que vous pourez nous aider ou nous mettre sur la voie. Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon post (en espérant de ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe.) et d'y répondre si possible.
-----