Hexène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hexène



  1. #1
    inviteece5a180

    Question Hexène


    ------

    Bonjour,ma question est :je travail actuellement à l'intérieur d'un réservoire de stockage d'hexène pour la réparation du toît flotant .les procédure de nettoyage et d'apport en oxygène ont été réalisée avec contrôle avec dosimètre tous les jours avant début du travail.Mais malgré cela ,il y a toujour des odeurs présente et je ne suis pas rassuré.pouvez vous m'en dire plus sur ce qu'est l'hexène ses propriété et si cela est cancérigène en sachant qu'il est déja nocif?merci de me tenir au courant car urgent.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Hexène

    On ne comprend pas très bien de quoi il retourne.
    L'hexène n'est pas une substance courante. C'est un liquide d'odeur moyennement désagréable. Je ne sais pas très bien à quoi il peut bien servir. Je comprends donc mal pourquoi on doit faire un réservoir d'hexène, et pourquoi il faudrait y travailler à l'intérieur, et comment on fait pour travailler dans un tel réservoir. Est-il vide ou plein ? Quel travail peut-on y faire ? Quant à ce toit flottant qu'il faut réparer, de quoi s'agit-il ?

    Tu dis que "malgré tout, il y a des odeurs". Comment peut-il en être autrement ? L'hexène a une odeur qu'on ne peut pas effacer. On ne comprend pas bien ta question. C'est un peu comme si on te demandait de nager dans l'eau sans te mouiller.

    Ceci dit, l'hexène est un produit si peu courant qu'on a de la peine à te fournir des informations à son sujet. Il ne doit pas être tellement toxique. Ce qu'on peut dire, c'est qu'il s'oxyde lentement en un polymère qui est une gomme collante.