Bonjour,
savez-vous si le PA est sensible à l'hydrolyse ...?
Merci
-----
Bonjour,
savez-vous si le PA est sensible à l'hydrolyse ...?
Merci
Bonjour,
Tu peux préciser ce que tu veux dire par PA ???
Merci !!
Bin c'est là le problème, soit c'est polyamide, soit c'est polyacrylique . Je pencherai plus pour le premier vu le contexte.
Voilà
désolé de faire mon pénible, mais... quel contexte ? Si tu veux que les gens répondent il faut expliquer un minimum de quoi tu parles !! C'est un exercie que tu dois résoudre ? Tu veux laver un pull et tu veux savoir si tu peux le faire par hydrolyse ? Qu'entends-tu par hydrolyse d'ailleurs ?
Excusez moi. C'est dans le cadre de mon stage, je travaille dans le textile médical. J'aimerais savoir si le polyamide est sensible à l'hydrolyse, c'est à dire est-il possible que ces liaisons cassent en présence d'eau.
C'est en effet pour nettoyer ce textile que je demande ça. Parce que j'ai mesuré les valeurs de force à la rupture et allongement et je trouve un résultat étonnant, qui ferait penser à cela.
Voilà j'espère avoir été un peu plus clair, je ne pense pas devoir raconter le truc en détails, ça serait évidemment très très long !!!
Merci
Un lien amide peut etre clivé en présence d'eau et d'acide bien que ce ne soit pas forécement favorable