Pa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pa



  1. #1
    inviteaed56e56

    Pa


    ------

    Bonjour,
    savez-vous si le PA est sensible à l'hydrolyse ...?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite8c514936

    Re : Pa

    Bonjour,

    Tu peux préciser ce que tu veux dire par PA ???

    Merci !!

  3. #3
    inviteaed56e56

    Re : Pa

    Bin c'est là le problème, soit c'est polyamide, soit c'est polyacrylique . Je pencherai plus pour le premier vu le contexte.
    Voilà

  4. #4
    invite8c514936

    Re : Pa

    désolé de faire mon pénible, mais... quel contexte ? Si tu veux que les gens répondent il faut expliquer un minimum de quoi tu parles !! C'est un exercie que tu dois résoudre ? Tu veux laver un pull et tu veux savoir si tu peux le faire par hydrolyse ? Qu'entends-tu par hydrolyse d'ailleurs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaed56e56

    Re : Pa

    Excusez moi. C'est dans le cadre de mon stage, je travaille dans le textile médical. J'aimerais savoir si le polyamide est sensible à l'hydrolyse, c'est à dire est-il possible que ces liaisons cassent en présence d'eau.
    C'est en effet pour nettoyer ce textile que je demande ça. Parce que j'ai mesuré les valeurs de force à la rupture et allongement et je trouve un résultat étonnant, qui ferait penser à cela.
    Voilà j'espère avoir été un peu plus clair, je ne pense pas devoir raconter le truc en détails, ça serait évidemment très très long !!!
    Merci

  7. #6
    invite42d02bd0

    Re : Pa

    Un lien amide peut etre clivé en présence d'eau et d'acide bien que ce ne soit pas forécement favorable