electrolyseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

electrolyseur



  1. #1
    invite5aa4ea25

    electrolyseur


    ------

    Bonjour,

    existe t il des électrolyseurs de gros volume? des électrolyseurs tres gros? il est vrai que les platine coute cher pour les électrodes mais je voudais générer une grande quantité d'oxygene.

    J'espere que vous m'avez compris

    CAB, tpe 22

    -----

  2. #2
    inviteb6ed1325

    Re : electrolyseur

    Bah c'est pas compliqué

    Le principe est le même, et tu peux faire une cuve d'électrolyse aussi grosse que tu veux, et je ne pense pas que les électrodes en platine servent à grand chose ( le graphite fait très bien l'affaire), mais...Le fait est que l'électrolyse est basée, enfin la réaction est basée sur l'apport d'élctrons par le courrant..Donc! Il faudra tout simplement, pour produire beacoup d'oxygène, "donner" beaucoup de courrant

    Après, le platine servira à accélérer l'accélaration je pense...Mais pas le rendement! Donc : beaucoup de courrant et l'eau à électrolyser = beaucoup d'oxygène.

  3. #3
    invite0324077b

    Re : electrolyseur

    le platine ne change rien au courant neccessaire : chaque electron produit un atome ...

    le platine ou le graphite sont utile avec de l'acide sulfurique comme electrolyte : heureusement il y a mieux : soude ou potasse caustique , et electrode en fer

    il y a eu des tres gros electrolyseur a electrode en fonte pour faire de l'hydrogene pour les balon

    compte tenu du prix de l'electricité ce n'est pas rentable pour faire de l'oxygene pour les industrie qui achetent l'oxygene a bas prix , mais pour celui qui achete au detail et paye son oxygene 10 ou 100 fois plus cher , l'electrolyse est tout a fait rentable !

  4. #4
    invite5a8f7588

    Re : electrolyseur

    et puis, il n'y a pas un truc avec la fréquence et le voltage ou l'ampérage?
    j'avais un ami qui faisait ses electrolyses sous 220 50Hz 10A et ca allait super vite mais voila c'est quand meme un peu dangereux!
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5aa4ea25

    Re : electrolyseur

    Merci a vous tous

Discussions similaires

  1. Electrolyseur
    Par invite1707c833 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2008, 22h50
  2. qu est ce qu un électrolyseur ???
    Par invite7ac151ce dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2007, 20h54
  3. Electrolyseur
    Par invite92a91dfc dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2007, 14h25
  4. electrolyseur piscine
    Par invite535af71f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 17h23