recherche ingenieur chimiste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

recherche ingenieur chimiste



  1. #1
    cyclops_17

    recherche ingenieur chimiste


    ------

    Bonjour je voudrais savoir si un ingénieur chimiste sans doctorat pouvait être amener a faire de la recherche(dans le secteur privé bien entendu).


    P.Sendant que j'y suis combien touche un ingénieur chimiste dans le privé.

    -----

  2. #2
    jgiovan

    Re : recherche ingenieur chimiste

    bonjour,

    Question déjà posée de nombreuses fois, et je me suis fait flinguer chaque fois que j'y ai répondu.

    Dans l'industrie pharma il est quasi impossible de faire de la recherche sans doctorat (et même sans post-doc). Dans d'autres industries c'est possible bien que difficile et uniquement en France (je ne connais pas de pays ou il est possible de faire de la recherche sans doctorat à part la France).

    Pour ce qui est des salaires ca dépend beaucoup de l'école et de l'entreprise.
    Disons entre 30 et 40 k€ annuels pour un débutant mais c'est très variable.

  3. #3
    invite386142bb

    Re : recherche ingenieur chimiste

    Grande question sans réponse toute faite...

    Cela dépend tout d'abord du secteur dans lequel tu souhaites travailler(procédés, pharma, cosmétique, matériaux, chimie orga, polymères...). Certains secteurs sont catégoriques sur la demande d'une thèse pour rentrer d'autres non.

    Dans l'ensemble, il existe des postes d'ingénieur de recherche: ce sont souvent des personnes à qui on propose de faire de la recherche en lien direct avec une ligne de production (pour des pièces automobiles par exemple, ou des pneus).