Quel pression utilisée pour casser la molécule d'eau ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel pression utilisée pour casser la molécule d'eau ??



  1. #1
    invite3fa2ca5d

    Quel pression utilisée pour casser la molécule d'eau ??


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme le titre l'indique je voudrait savoir si quelqu'un a connaissance de la pression utilisée, pour pouvoir casser la molécule d'eau ? Ceci me sert pour un projet personnel, je partirrait donc sur le meme principe que l'on trouve actuellement dans les moteur dit : HDI, un reservoir d'eau, une pompe haute pression, et enfin un injecteur ...

    Donné moi votre avis svp, est ce réalisable ? merci d'avance pour vos réponse Amicalement, Oliv'

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : Quel pression utilisé pour cassé la molécule d'eau ??

    Citation Envoyé par Oliv59249 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Comme le titre l'indique je voudrait savoir si quelqu'un a connaissance de la pression utilisée, pour pouvoir casser la molécule d'eau ? Ceci me sert pour un projet personnel, je partirrait donc sur le meme principe que l'on trouve actuellement dans les moteur dit : HDI, un reservoir d'eau, une pompe haute pression, et enfin un injecteur ...

    Donné moi votre avis svp, est ce réalisable ? merci d'avance pour vos réponse Amicalement, Oliv'
    Oh là ! Casser une molécule d'eau avec la pression ? je ne suis pas sûr qu'on puisse la "casser" avec les pressions que l'on sait produire...

    (qu'appelles-tu casser au fait ?...)

  3. #3
    invite3fa2ca5d

    Re : Quel pression utilisé pour cassé la molécule d'eau ??

    Salut, merci pour ta reponse,

    Ce que je veut dire par casser, c'est tout simplement ( enfin si je peut me permettre ), séparer le dihydrogene du dioxygene ...

    merci

  4. #4
    philou21

    Re : Quel pression utilisé pour cassé la molécule d'eau ??

    Citation Envoyé par Oliv59249 Voir le message
    Salut, merci pour ta reponse,

    Ce que je veut dire par casser, c'est tout simplement ( enfin si je peut me permettre ), séparer le dihydrogene du dioxygene ...

    merci
    Heu... ça va pas être possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TheMoustic

    Re : Quel pression utilisé pour cassé la molécule d'eau ??

    Il me semble que dans les moteurs, lorsque l'on veut se débarrasser de l'eau, on la vaporise.

    Pour ce faire il faut une pompe et non pas une pression, mais une dépression.

    Plus on augmente la pression au dessus d'un liquide, plus sa température d'ébullition augmente.

    A l'inverse, plus on abaisse la pression au dessus d'un liquide, plus température d'ébullition baisse.

    On peut donc avec une pompe assez puissante faire le vide au dessus de l'eau et faire s'évaporer celle-ci:

    http://fr.video.yahoo.com/watch/1809354/5970403

    Ceci est faisable dans un moteur quand le piston redescend par exemple.
    Rien ne sert de courir, non, ça ne sert à rien.

  7. #6
    invite3fa2ca5d

    Re : Quel pression utilisé pour cassé la molécule d'eau ??

    salut, merci pour vos reponses,

    donc si je comprend bien, la vapeur d'eau obtenue, c'est le dihydrogène, et le dioxygène ? se que je voudrai obtenir ...

    et donc la vapeur d'eau est flamable ?? comme nous avons le dihydrogène qui est le carburant, et le dioxygène qui lui est mon comburant ??

    merci a vous pour les reponses, amicalement, Oliv'

  8. #7
    whoami

    Re : Quel pression utilisé pour cassé la molécule d'eau ??

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Oliv59249 Voir le message
    salut, merci pour vos reponses,

    donc si je comprend bien, la vapeur d'eau obtenue, c'est le dihydrogène, et le dioxygène ? se que je voudrai obtenir ...

    et donc la vapeur d'eau est flamable ?? comme nous avons le dihydrogène qui est le carburant, et le dioxygène qui lui est mon comburant ??

    merci a vous pour les reponses, amicalement, Oliv'
    Non, la vapeur d'eau, c'est de l'eau en phase gazeuse (d'où le nom ).

    Si c'était un mélange de dihydrogène et de dioxygène, on le dirait, et les pompiers auraient pas mal de boulot en plus.

    Ne cherche pas plus loin, à part l'électrolyse, dissocier l'eau en ses composants élémentaires ne se fait pas comme ça dans la baignoire.

  9. #8
    invite85b45ef5

    Re : Quel pression utilisé pour cassé la molécule d'eau ??

    casser une molécule en la mettant sous pression!
    cela mérite soit une communication à l'Académie des Sciences, soit un zéro pointé en connaissances élémentaires.

  10. #9
    PaulHuxe

    Re : Quel pression utilisé pour cassé la molécule d'eau ??

    et heureusement, sinon on serait bien embêtés avec nos kharcher

  11. #10
    jgiovan

    Re : Quel pression utilisé pour cassé la molécule d'eau ??

    Tiens, tiens, un adepte du moteur Pantone ???

    A ma connaissance, il existe l'electrolyse de l'eau ainsi que sa thermolyse.
    Jamais entendu parler de barolyse, mais sait-on jamais ...

    Blague à part, sous pression, l'eau peut au mieux se transformer en glace.
    Des tas de gens étudient les différentes formes cristallines de l'eau à des pressions de plusieurs millions de bars. Je n'ai encore jamais entendu parler de production d'hydrogene et d'oxygene dans ces conditions

  12. #11
    invite3fa2ca5d

    Re : Quel pression utilisée pour casser la molécule d'eau ??

    Salut,

    Désolé pour mon manque de connaissance, mais c'est pour cela, que je fait apel a votre forum ... c'est pour apprendre justement ...

    Pas de moteur Panthon, mais plutot adepte du moteur Meyer ...

    Un moteur mis au point par Stanley Meyer, dans les années 80, et qui fonctionne a l'eau de robinet ... Les brevets sont déposé, mais jusqu'a aujourd'hui, personne n'a était capable de le reproduire, a cause d'une certaines complexité du système électrique du montage.

    J'essai juste de trouver un dérivé de se montage ... et je frappe donc un peu a toutes les portes , je suis également a la recherche de toutes idées pour arriver a mettre au point un moteur qui puisse fonctionné a l'eau ...

    Je c'est que se n'est pas impossible, il faut juste se penché sur le sujet ...

    Amicalement, Oliv'

  13. #12
    PaulHuxe

    Re : Quel pression utilisée pour casser la molécule d'eau ??

    Le moteur à eau est une connerie.
    L'eau ne peut en aucun cas servir de carburant. En chimie, c'est ce qu'on appelle une cendre. En gros, c'est dans la formule chimique H2O que l'énergie est la plus faible. On ne peut donc pas en tirer.

    Si on veut en faire quelque chose, il faut lui apporter de l'énergie, et c'est ce qu'on fait notamment par électrolyse quand on forme H2 + O2.
    une fois le mélange obtenu, on peut le bruler (ou autre) pour refaire de l'eau et de l'énergie, mais la même quantité que ce qu'il a fallu pour séparer les éléments.
    Bilan : si on néglige toutes les pertes (et il y en a toujours), le bilan énergétique est nul. Avec les pertes, on arrive à la conclusion que ce genre de moteur consommera toujours plus d'énergie que ce qu'il produira.

    edit : je doute franchement que la complexité du système électrique soit en cause : un système électrique, même génial, inventé dans les années 80, sera toujours plus simple que les microprocesseurs de 2009, par exemple.

Discussions similaires

  1. Pression sous cuve d'eau pour mesure de niveau
    Par invite56257589 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2013, 11h28
  2. [Thermique] Probléme pour augmenter la pression d'eau - Frisquet Gazliner 23kW
    Par invited1ec7f2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 19h56
  3. Quel débit pour une pression donnée
    Par Tricot dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 20h27
  4. quel capteur de pression pour un reservoir de carburant moto?
    Par invite96fca94d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2006, 18h16