DM de Chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

DM de Chimie



  1. #1
    invite40af7766

    DM de Chimie


    ------

    Bonjour à tous, j'aurai besion d'un peu d'aide car j'ai un DM de chimie à rendre pour la semaine prochaine et je n'y arrive pas.
    Merci d'avance
    _> voir piece jointe

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite40af7766

    Re : DM de Chimie

    SVP aidez-moi, c'est assez urgent!!!

  3. #3
    PaulHuxe

    Re : DM de Chimie

    en général, ce genre de demande se termine par une fin de non recevoir : on n'est pas payés pour faire les DM des élèves.
    On n'est pas payés du tout d'ailleurs.

    Montre nous que tu as cherché, dis nous où tu coinces, on verra ce qu'on peut faire. Quand je vois notamment la première question où on te demande de calculer une masse molaire, ça me laisse rêveur.

    Et si c'est si urgent, éh ben tan pis, fallait s'y prendre avant.

  4. #4
    invite5b051b7a

    Re : DM de Chimie

    Bonjour,

    Le truc c'est qu'on veut bien t'aider, pas te donner les réponses. Dis ce que tu as fais, et là ou tu bloques. A partir de là, tu auras beaucoup plus de réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40af7766

    Post Re : DM de Chimie

    Excusez-moi, je me suis mal exprimé. En fait j'ai réussi a faire le premier exercice, donc il n'est pas important de s'en occuper.
    En revanche, en ce qui concerne le 2 je suis bloqué à la question 3.
    La 1ere question je trouve 0.21mol et la 2eme 79 grammes mais je ne sais pas la méthode pour faire la 3. Pour le c'est urgent à vrai dire c'est pour la semaine prochaine et s'était pour relancer la discussion vu qu'on ne me répondais pas. A bientôt j'espère.

  7. #6
    invite5b051b7a

    Re : DM de Chimie

    Personnellement je trouve qu'un champagne ayant 79g d'alcool pour 10 0 ml est un champage super fort après je peux me tromper...
    Tu ne dois pas utiliser la masse volumique pour cette question, tu dois utiliser la réponse à la question 1.
    Ensuite, pour la 3, la réponse est dans l'énoncé, une fois que tu as la bonne masse d'alcool (je trouve 9.66 g), tu trouve le volume correspondant grace a la masse volumique et tu pourra répondre à la question.

    Bonne soirée

  8. #7
    invite40af7766

    Re : DM de Chimie

    D'accord j'ai trouvé comme toi mais je n'était pas sûr de cette réponse, donc le champagne est de 9.66° d'alcool!!!
    Merci pour cette exercice. Maintenant pourrais tu m'aider pour les questions 6,7 et 8 de l'exercice 5?

  9. #8
    invite5b051b7a

    Re : DM de Chimie

    Non!!
    Il est pas à 9.66 ° d'alcool, c'est dit dans l'énoncé, "le degré alcoolique correspond au volume d'alcool pur contenu dans 100 ml de champagne". Il faut convertir la masse trouvée en mL et ça tu le fais grâce à la masse volumique.

  10. #9
    invite40af7766

    Re : DM de Chimie

    Ah d'accord par contre je me suis trompé d'exercice je voudrais de l'aide pour le 3 et pas le 5.

  11. #10
    invite40af7766

    Re : DM de Chimie

    Pour ces 3 question je ne voit pas du tout comment faire pour i répondre donc si quelqu'un a des indication, des pistes, je serait enchanter de les connaitre!
    J'ai ausi un petit prblème pour la question 5 de l'exercice 4 je trouve une réponse mais je ne suis pas du tout sur que celle-ci est bonne. cette réponse est (1;1.0143)mol.L-1

  12. #11
    invite5b051b7a

    Re : DM de Chimie

    En ayant la réponse à la première question, tu devrais trouver les autres.
    s= 2.0 *10-2 mol/L signifie que pour n'importe quelle quantité d'acide benzoique que tu ajouteras dans 1 L d'eau, il y aura seulement 2.0*10-2 mol qui vont se dissoudre. A 20 °C bien sur!

  13. #12
    invite40af7766

    Re : DM de Chimie

    merci je vein de comprendre ceci est tout de suite plu rapide. donc pour l'exercice 3 je trouve
    2/0.082mol.L-1
    3/1.23*10-2mol.L-1

    IL me reste un gros probleme pour répondre a la question 5 de l'exercice 4. Je trouve comme résultat (1;1.0143)mol.L-1. Ceci est-il juste?

  14. #13
    invite5b051b7a

    Re : DM de Chimie

    2/0.082mol.L-1. Oui je suis d'accord mais donc ça veut dire quoi? C'est ça l'important dans la question.
    Pour la 3, je suis d'accord mais ce n'est qu'une partie de la question.

  15. #14
    invite40af7766

    Re : DM de Chimie

    merci
    2/il y a deux phase car la solution ne peut être soluble que jusqu'a un econcentraton de 2.0*10-2mol/L et la nous avons 8.2*10-2mol/L

    3/La solubiliter de l'acide bezoïque varie selon la température

Discussions similaires

  1. orientation après licence de chimie ou deug de chimie
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 17h04
  2. DUT Chimie option chimie puis poursuite d'études ...
    Par invite6e785fdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 21h54