Applications sur la mole: Utilisation de la proportionnalité au lieu de la formule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Applications sur la mole: Utilisation de la proportionnalité au lieu de la formule



  1. #1
    invite92e928a3

    Applications sur la mole: Utilisation de la proportionnalité au lieu de la formule


    ------

    Bonjour, je suis en seconde, et au niveau de la mole et ses applications pour trouver par exemple la masse à partir de la quantité de matière et de la masse molaire, je trouve plus facile l'utilisation de la proportionnalité. Pour l'instant, j'arrive à faire tous les exercices avec ça et je voudrais savoir si ce sera toujours le cas ou bien si à l'avenir je vais avoir des difficultés avec ça et que donc je dois absolument commencer à faire les exercices avec la formule. Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Applications sur la mole: Utilisation de la proportionnalité au lieu de la formule

    Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi comment tu fonctionnes.

    Aurais tu un exemple d'exercice dans lequel tu pourrais nous illustrer ta méthode?

  3. #3
    invitebafe9fd8

    Re : Applications sur la mole: Utilisation de la proportionnalité au lieu de la formule

    A mon avis, il fait :
    1 mole -> 18 g (pour l'eau par exemple)
    x mol -> y g
    Et il fait ensuite un produit en croix genre x=y/18 ou y=18x

    ubuntulinux : Dans tous les cas, si tu utilises ça comme j'ai dit, ça marchera mais tu verras dans d'autres moments, on va utiliser cette formule dans une autre formule, et dans ce cas-là, si tu continues à utiliser la proportionnalité ça pourra soit t'embrouiller soit carrément te faire faire des erreurs.
    Donc je pense que c'est une meilleure idée d'apprendre les formules, ça demande un peu de temps mais à force de faire des exos avec la formule, tu te rendras compte que tu les retiendras vite
    Bon courage !

  4. #4
    invite92e928a3